Victime d’un abandon très précoce lors du Grand Prix de Russie, Nico Hülkenberg estime que Force India peut faire une belle performance lors du Grand Prix des Etats Unis.

Nico Hülkenberg et Sergio Perez ont connu tous les deux un week-end très différent, le premier a été contraint à l’abandon lors du premier tour du Grand Prix de Russie (après un accrochage avec Marcus Ericsson), tandis que le second est monté sur le podium profitant d’un accrochage entre Kimi Raikkonen et Valterri Bottas lors du dernier tour. À la suite des qualifications, les deux pilotes de Force India s’étaient élancés à la 6ème et 7ème positions.

Dans une interview relayée par Motorsport, Nico Hülkenberg est revenu sur les conditions de son abandon:

“J’ai perdu l’arrière plus ou moins à l’entrée du virage. “J’ai bloqué un peu les roues arrière, et j’ai eu du survirage immédiatement avant de perdre complètement l’arrière. Evidemment, ce n’est pas une bonne chose dans le premier virage, quand le peloton tout entier est derrière vous et que vous lui faites face dans la mauvaise direction. Malheureusement, ils n’ont pas pu m’éviter. C’était une combinaison entre des pneus un peu froids, un équilibre des freins qui penchait un peu trop vers l’arrière, et peut-être un freinage un peu trop tardif. Ce n’était pas seulement un peu de survirage, j’étais passager”.

Malgré cet abandon, le pilote de chez Force India reste optimiste pour Austin:

“Je pense qu’Austin devrait être positif pour nous. Les caractéristiques du circuit sont similaires, avec des virages fluides à moyenne et haute vitesse, et dernièrement la voiture a été performante là-bas. Il devrait donc y avoir des points en plus à prendre. Personnellement, je vise quatre courses solides pour finir la saison, avec la volonté de terminer sur une note élevée”.

Crédit photo principale : Flickr – Jake Archibald

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici