Les performances de Ferrari se rapprochant visiblement toujours plus de celles de Mercedes, Sebastian Vettel estime que sa rivalité avec Lewis Hamilton pourrait éventuellement devenir aussi intense que celle d’Ayrton Senna et Nigel Mansell à leur époque

Sebastian Vettel revient sur sa saison à bord de la Ferrari ainsi que sur sa rivalité avec Lewis Hamilton qui, selon lui, pourrait devenir aussi intense que celle entre Ayrton Senna et Nigel Mansell.

Interrogé lors du dernier week-end de Grand Prix en Russie, le pilote allemand espère pouvoir vivre une telle rivalité comme il explique sur le site officiel de la F1, mais a conscience que Lewis Hamilton a de l’avance:

“Ce serait fun, oui, Lewis Hamilton est l’un des meilleurs pilotes. Les fans aimeraient aussi, comme lors de la rivalité entre Senna et Mansell. Lewis a encore un peu de marge actuellement, mais nous essayons de le rattraper et nous espérons qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’offrir ce scénario aux fans !”.

Lors du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a remporté sa 42ème victoire, dépassant pour le coup Ayrton Senna, et rejoignant Sebastian Vettel au nombre de victoires en Grand Prix.

Auréolé de son titre au Championnat du Monde des Constructeurs, le président de Mercedes Toto Wolff aimerait également avoir une rivalité similaire en F1, mais n’oublie pas Nico Rosberg:

“Oui, ça pourrait être bien. Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont tous les deux dans des voitures qui fonctionnent bien et cet affrontement pourrait devenir une des rivalités légendaires du sport. Mais Lewis a aussi une rivalité au sein de sa propre équipe qu’on ne devrait pas sous-estimer !”.

Pour rappel, Senna et Mansell marquent le même nombre de points lors de la saison 1984. C’est lors de la saison 1991 que leur rivalité explose avec une image mythique lors du Grand Prix d’Espagne où les deux pilotes se retrouvent roue contre roue. Par la suite, Nigel Mansell remporte le titre en 1992.

Crédit photo principale : Wikimedia – Morio

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici