Toujours à la recherche d’un moteur pour la saison prochaine, Red Bull ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Malgré toutes ces incertitudes, Mark Webber pense que Red Bull sera présente la saison prochaine.

La reconversion de Mark Webber au sein du Championnat du monde d’endurance se déroule très bien puisqu’il vient d’enchaîner une nouvelle victoire pour le compte de Porsche lors des 6 Heures de Fuji.

Parti de la F1 en 2013 pour rejoindre le WEC, l’ancien pilote de chez Red Bull reste inquiet de l’avenir de l’écurie autrichienne, mais pense tout de même que Red Bull sera là en 2016:

« La guillotine est prête. Mais j’espère qu’elle ne sera pas utilisée. Je pense que Red Bull restera en F1. Peut-être que leur solution pour 2016 ne sera pas assez bonne pour se battre pour le titre, mais au moins les deux équipes pourraient continuer. Qui va collaborer avec eux niveau moteur ? Aucune idée. Leur plus gros problème est que le temps joue contre Red Bull en ce moment. Je plains Dietrich Mateschitz: il n’y a rien de pire qu’une situation qui n’est pas entre vos mains. »

Le pilote australien se livre dans Speedweek et se montre nostalgique des années 80-90, car d’après lui, la F1 manque de héros:

« Hier soir j’étais dans un hôtel de Graz et j’ai regardé une course de Senna en caméra embarquée. Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que la F1 actuelle ne met plus en avant les personnages. C’est trop technique. Ça n’inspire plus les fans. Le public veut des héros et des gladiateurs mais la F1 n’en fournit plus. »

À lire aussi : Pour Vettel, une rivalité avec Hamilton de type Senna-Mansell serait « fun »

Selon lui, autant les spectateurs que les pilotes ne comprennent plus le sport: « Quand des gars comme moi qui étaient au centre de l’action pendant un moment ne comprennent plus le sport, alors comment une personne lambda est supposée comprendre ce qui se passe ? »

Pour rappel si Red Bull disparaît de la Formule 1, l’écurie autrichienne devra payer 500 millions de dollars au total, soit 100 millions de dollars par saison jusqu’en 2020.

Crédit photo principale : Wikimedia – Rich Jones

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici