Le monde de la Formule 1 continue de nous faire vibrer. Et si Lewis Hamilton est entré dans la légende de ce sport, d’autres adversaires, dont Max Verstappen, cherchent à mettre de l’ombre sur le chemin du pilote britannique. Verstappen est sorti victorieux du Grand Prix des États-Unis à Austin et a étendu son avance au classement du championnat des pilotes 2021 à 12 points sur Lewis Hamilton, deuxième.
Même si Verstappen part en pole position, Hamilton démarre mieux et occupe la deuxième place, devant Sergio Perez. Cependant, après le ravitaillement des deux pilotes, Verstappen a pris six secondes d’avance et n’a perdu la première place qu’à la fin de la course, terminant 1,3 seconde devant la Mercedes.
Verstappen a dû s’accrocher
Le pilote néerlandais a indiqué qu’ils avaient perdu au départ et qu’ils ont dû adopter une autre stratégie. Autour de cette piste, l’usure des pneus était plus importante. Ils ont ainsi décidé d’être plus agressifs afin de reprendre l’avantage.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Perez a terminé troisième pour Red Bulls et a été suivi par le pilote de Ferrari Charles Leclerc, viennent ensuite Daniel Ricciardo de McLaren et Valtteri Bottas de Mercedes.
Une course difficile pour les pilotes
Après la course, Lewis Hamilton a tenu à féliciter Verstappen pour le travail qu’il a effectué. Il a expliqué que cette course était particulièrement difficile pour lui. Certes, il a pris un bon départ, et a réalisé de belles performances, mais au final, c’est le Néerlandais qui a fini premier.
Le pilote britannique a également remercié son équipe pour l’excellent travail fourni tout au long du week-end. Au classement du championnat des pilotes, Verstappen est en tête avec 287,5 points, Hamilton se trouve à la deuxième place avec 275,5 points et Bottas fini troisième avec 185 points. Le prochain Grand Prix de F1 aura lieu le 7 novembre au Mexique.