Pirelli a annoncé après le Grand Prix de Russie, qu’ils avaient obtenu un nouveau contrat commercial avec la Formule 1 de 2017 à 2019. Paul Hembery revient sur cet accord et tout ce que cela implique.

Sur le circuit de Sotchi, Bernie Ecclestone a annoncé qu’il avait accepté les conditions commerciales avec Pirelli concernant les essais en piste pour un nouveau contrat de 2017 à 2019. Maintenant c’est à la FIA d’officialiser la victoire de l’entreprise italienne face à Michelin.

Pourtant, Paul Hembery a réclamé plus de séances d’essais en piste afin que Pirelli s’engage davantage en F1, chose que le manufacturier italien a obtenu.

Le directeur de Pirelli Motorsport s’est exprimé auprès de Motorsport

“C’est un investissement financier monumental. Ce n’est pas quelque chose qu’une compagnie peut prendre à la légère, et il faut comprendre chaque facteur impliqué”.

Poursuivant cette interview, Paul Hembery a révélé que Pirelli avait besoin de garanties pour poursuivre en Formule 1:

“Il y avait certains domaines dans lesquels nous avions besoin de certaines assurances, comme les essais, ce qui était une condition pour que nous puissions faire notre travail. “Nous avons reçu ces assurances, même si nous n’avons pas la solution finale car les règles ne sont pas fixées pour 2017. Donc nous ne savons pas si nous pouvons tester les nouveaux pneus plus larges sur une voiture actuelle modifiée, ou s’il faut une voiture hybride. Il y a encore beaucoup de questions auxquelles répondre. Mais le concept de pouvoir tester est passé et le besoin d’avoir des pilotes pour tester et nous donner un avis clair est quelque chose qui a été bien compris.”

Malgré cet accord affirmé par Bernie Ecclestone, il ne deviendra définitif que lorsque la FIA approuvera ce choix:

“Il y a encore un processus formel à passer avec la FIA, et cela doit passer par l’approbation du Conseil Mondial. C’est la fin de la boucle, mais ce devrait vraiment être une formalité car ils ont déjà donné leur feu vert sur le plan technique. Techniquement, ils nous ont approuvés. La partie suivante était commerciale, et elle est réglée aussi.”

Crédit photo principale : Flickr – Phil Guest

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici