PARTAGER
Nazaré, Portugal, surf, vagues, Sebastien Steudtner

Spot de surf mondialement célèbre pour ses grosses vagues, Nazaré a vu les surfeurs du monde entier venir dompter les monstrueuses vagues mardi, comme l’Allemand Sébastien Steudtner

S’il y a un un spot de surf où se rendre actuellement, c’est bien celui de Nazaré au Portugal. Renommé internationalement, et où les records des plus grosses vagues surfées sont battus régulièrement, Nazaré a été le théâtre de sa première grosse session ce mardi 27 octobre 2015.

Le célèbre spot de grosses vagues portugais a attiré surfeurs et passionnés en début de semaine en raison des conditions de houle particulières sur la côte atlantique.

Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir une vague surfée par l’allemand Sebastian Steudtner

Pourquoi y a t-il de si grosses vagues à Nazaré ?

De telles vagues s’expliquent par un golfe profond à quelques kilomètres des côtes qui conserve l’énergie des vagues et le fait que ces dernières peuvent s’additionner en taille: lorsque les vagues mesurent en moyenne 10 mètres, certaines peuvent facilement atteindre 20 mètres. En 2013, le surfeur Garrett McNamara affirmait avoir surfé une vague de 30 mètres, mais la hauteur n’a pas été confirmée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz