Le Prix Puskás 2015 reviendra-t-il à l’Américaine Carli Lloyd pour son lob de 50 mètres contre le Japon en finale de la Coupe du Monde au Canada ?

Pour la seconde année consécutive, le Prix Puskás de la FIFA a nommé un but inscrit par une femme parmi les 10 finalistes. En 2014, en effet, une femme faisait partie de la phase finale du célèbre prix du plus beau but de l’année, en la personne de l’Irlandaise Stephanie Roche.

Cette année, parmi les 10 candidats au titre, tous ne sont pas des hommes, comme on pourrait s’y attendre. Non, une candidate s’est s’invitée au sein de ce clan autrefois réservé à ceux qui avaient eu le meilleur coup de patte de l’année, il s’agit de Carli Lloyd.

Rappelez-vous, nous sommes le 5 juillet 2015, et nous jouons la finale de la Coupe du Monde Féminine (rien que ça) entre les États-Unis et le Japon. Les américaines survolent cette finale avec Carli Lloyd en chef de file. Le troisième but personnel de la milieu de terrain dans cette finale disputée au Canada est également le plus beau. Sur la ligne médiane, l’américaine se débarrasse d’une défenseuse japonaise, lève la tête, et profite de la position avancée d’Ayumi Kaihori pour armer sa frappe. Le ballon effectue une trajectoire très courbée avant de rentrer dans les buts avec l’aide du poteau, malgré que la gardienne adverse ait effleuré le ballon du bout du gant. Les États-Unis gagneront la finale 5-2 !

Carli Lloyd, prix puskas

Le Prix Puskás pour Carli Lloyd ?

Si le but de l’américaine a sa place parmi les buts nommés pour l’édition 2015 du Prix Puskás, encore faut-il convaincre les internautes chargés d’élire le plus beau but de l’année. Face à Carli Lloyd, on trouve par exemple le but exceptionnel de Lionel Messi contre l’Athletic Bilbao en Coupe du Roi, la reprise de volée sublime de Philippe Mexes face à l’Inter Milan ou encore la finition d’une action collective par un ciseau acrobatique du brésilien Wendell Lira.

Pour voter pour votre but préféré, c’est par ici.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici