À l’occasion du match amical Angleterre-France mardi soir, La Marseillaise a été entonnée par tous les supporters du stade de Wembley.

Pour la rencontre amicale Angleterre-France, les Anglais avaient appris les paroles de La Marseillaise. Après les attentats de Paris survenus vendredi dernier, les fans de l’Angleterre et de la France ont chanté ensemble pour interpréter une vibrante Marseillaise avant le coup d’envoi du match au stade de Wembley à Londres. La tenue du match a un temps été menacée, avant que la rencontre soit définitivement maintenue.

Après que les notes de God Save the Queen furent données, ce fut au tour des paroles de La Marseillaise d’être reprises par tout le stade, sans exception. Ensuite, une minute de silence a été respectée par les 90.000 personnes présentes dans le stade. Parmi elles, ont pouvait compter le prince William, qui est également le président de la Football Association, et le Premier ministre David Cameron, mais aussi Arsène Wenger. Aux commentaires sur TF1, on pouvait entendre dans la voix de Christian Jeanpierre une grande émotion.

La vidéo ci-dessous vous permet de revivre ce moment rempli d’émotion:

Les paroles étaient affichées sur les écrans géants du stade pour permettre aux supporters anglais d’entonner l’hymne national français.

La Marseillaise, Wembley, Angleterre-France

Le match a lieu quelques jours seulement après le dernier match de la France, au Stade de de France, qui avait été ciblé par les attentats terroristes qui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés. Lundi, la police a annoncé que la sécurité du stade avait été renforcée pour le match de mardi, avec des gardes armés en patrouille autour de stade de Wembley ainsi que sur l’ensemble du réseau de transport de Londres.

Les rencontres Belgique-Espagne et Allemagne-Pays-Bas annulées

Le match de football Belgique-Espagne prévu mardi a été annulé en raison de craintes grandissantes, comme ce fut le cas pour le match Allemagne-Pays-Bas après que les autorités aient appris que le stade de Hanovre, en Allemagne, avait été la cible d’une alerte à la bombe.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici