Un dribble de folie de Messi, un lob très lointain de Florenzi et une bicyclette de Lira sont en finale du Prix Puskás.

La FIFA vient d’annoncer sa liste des trois buts finalistes pour le Prix Puskás, qui récompense le plus beau but de l’année. Lionel Messi, qui est également favori pour remporter le Ballon d’Or après avoir été nommé parmi les trois finalistes, a été nommé aux côtés du milieu de terrain de la Roma Alessandro Florenzi et de l’attaquant brésilien Wendell Lira. Ce ne sera donc pas une femme qui gagnera cette année.

Messi, qui a connu une excellente année, aidant Barcelone à remporter le triplé la saison dernière, a été nominé pour son but en solo remarquable contre l’Athletic Bilbao en Copa del Rey. Récupérant la balle juste à l’intérieur de la moitié de terrain adverse, Messi dribble quatre défenseurs avant de tirer un coup de feu qui rase le poteau. Magnifique !

Le but de Florenzi a été inscrit justement contre l’équipe de Messi, le FC Barcelone, dans un match de Ligue des Champions qui a vu la Roma accrocher le match nul plus tôt cette saison. Le milieu de terrain italien récupère la balle dans sa propre moitié de terrain, efface un Barcelonais sur l’aile droite et voit Marc-André ter Stegen loin de sa ligne, frappant la balle et lobant le portier allemand, bien aidé par le montant gauche.

Le dernier but nous vient du championnat brésilien, où l’attaquant très acrobatique Wendell Lira, qui joue maintenant pour Vila Nova, a marqué d’une bicyclette superbe pour Goianesia. Le joueur de 26 ans effectue un une-deux avant de continuer sa course, reprenant ensuite une passe piquée de toute beauté.

Tout le monde peut voter pour le vainqueur en visitant le site de la FIFA.

L’année dernière, le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez avait remporté le prix pour sa superbe reprise de volée en Coupe du monde avec la Colombie. Son but avait été choisi devant celui de l’attaquante Irlandaise Stephanie Roche.

Crédit photo principale : FIFA

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici