PARTAGER
Nike, maillots de l'Equipe de France pour l'Euro 2016

Voici les deux maillots de l’équipe de France de football que porteront les joueurs lors des matches de l’Euro 2016, dévoilés ce jeudi par Nike !

Alors que la liste des 23 joueurs pour les deux prochains matchs amicaux a été dévoilée plus tôt dans l’après-midi par Didier Deschamps (découvrez la liste en fin d’article), une autre annonce a été faite, cette fois par l’équipementier des Bleus, Nike.

Ce dernier a mis en ligne des photos des tenues que porteront les joueurs de l’équipe de France lors de l’Euro 2016, disputé à domicile du 10 juin au 10 juillet. Le maillot officiel (domicile) sera d’un bleu plus clair (“bleu roi”) que le bleu nuit caractéristique que portaient les joueurs depuis la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Leur tenue extérieure sera blanche, avec une manche bleue et une manche rouge.

Dans son communiqué, l’équipementier explique qu’“au dos de l’écusson FFF, à l’intérieur du maillot domicile, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d’une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne. Un hexagone, avec la signature fédératrice “Nos différences nous unissent” est dessiné au dos de ce même écusson à l’intérieur du maillot extérieur. Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains.”

La liste des 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et la Russie en matchs amicaux:

Gardiens de but: Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Lucas Digne (AS Rome/ITA), Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Jérémy Mathieu (Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), Lassana Diarra (Marseille), Ngolo Kanté (Leicester/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG)

Attaquants: Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Dimitri Payet (West Ham/ENG)

Crédit photo principale : Twitter de l’Equipe de France

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz