Les différents moyens de suivre l’Euro 2016: dans les stades ou à la télé !
69 jours nous séparent maintenant du coup d’envoi officiel de l’Euro 2016 de football en France, une deadline qui avance et qui fait grandir l’intérêt autour de l’événement. Vous entendez sûrement parler depuis plusieurs mois de cette fête européenne du football, et les plus fervents d’entre vous auront également déjà marqué dans leur agenda les rencontres phares. Pour les autres, voici toutes les informations dont vous avez besoin pour ne rien rater de l’Euro 2016.
Comment assister aux matchs ?
Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un événement sportif planétaire, il est plus que compliqué de se procurer des places, la demande étant toujours largement supérieure à l’offre. Les billets sont mis en vente lors d’étapes, des courtes périodes de quelques semaines qui permettent d’acquérir les précieux sésames. Ces étapes désormais passées, comment faire pour se procurer un billet ?
Il était, jusqu’à jeudi 31 mars, toujours possible de se rendre sur la plateforme de revente du site officiel de l’UEFA. Il était par contre nécessaire de se préparer psychologiquement et de prévoir un entretien avec son banquier: vous deviez débourser au minimum 450 euros pour assister à une rencontre de l’équipe de France, un prix exorbitant qui s’accompagne d’un placement approximatif dans le stade.
La plateforme à présent fermée, les personnes intéressées peuvent s’enregistrer et demander des billets pour un match spécifique sur fr.EURO2016.com. Elles seront contactées si des places pour les matches en question sont disponibles.
Tentez votre chance, tout simplement
La meilleure solution à ce jour, celle qui ne vous obligera pas à vous nourrir de pâtes jusqu’à Décembre pour combler la perte, est de chercher via les sponsors officiels de l’Euro 2016. En effet chaque partenaire officiel a, dans sa besace, un joli lot de billets qu’ils sont en droit de faire gagner via une opération de communication sur leur marque.
Par exemple, les Brasseries Kronenbourg feront gagner des places suivant un système de point, qu’il sera possible d’accumuler avec ses achats. Adidas va se servir des réseaux sociaux comme de relais durant l’évément, et fera gagner des places via ces réseaux. Coca-Cola est aussi en train de préparer des opérations intéressantes avant l’été pour faire gagner des places. En résumé, le meilleur moyen d’obtenir un ticket pour l’Euro 2016 est de suivre l’actualité des sponsors officiels, et prier sa bonne étoile !
À la télé: sur quelles chaînes suivre l’Euro 2016 ?
Pas de football à la télévision sans beIN Sports bien sûr, la chaîne fait désormais partie du paysage audiovisuel français, ce nouvel événement sportif ne fera que renforcer sa position. Comme à son habitude, beIN Sports ne chipote pas sur les paquets de retransmission, la chaîne a acquis la totalité des droits TV pour l’Euro 2016.
Pour les autres, derniers résistants face à l’oppression des chaines payantes, 22 rencontres seront disponibles sur les canaux traditionnels que sont TF1 et M6, dont celles de l’équipe de France. À noter que pour la première fois, ce n’est pas TF1 qui diffusera la finale, puisque M6 a gagné cette bataille.