PARTAGER
Supporters France Euro 2016

À travers les “goodies” et autres produits dérivés, vous avez l’embarras du choix pour porter haut les couleurs de la France lors de l’Euro 2016 !

Alors que l’Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet, il est important pour le supporter que vous êtes d’être équipé comme il se doit pour supporter les Bleus ou l’une des 24 équipes qui se disputeront le titre européen tant convoité.

Vous pouvez commencer par vous procurer le minimum syndical, à savoir le maillot de votre équipe nationale, mais tout au long de la compétition, des goodies estampillés “Euro 2016” seront partout, car l’UEFA a pensé à tout. Petit tour d’horizon des produits dérivés que vous pouvez acheter pour être le meilleur des supporters à l’Euro !

6000 produits dérivés !

Super Victor, mascotte de l'Euro 2016

Super Victor, la mascotte officielle de l’Euro 2016 – Crédit photo: UEFA

Pas moins de 6000 produits dérivés seront vendus dans les 24 pays représentés: T-shirts, ballons, mugs, brosses à dents, lunettes, fanions, stylos, maquillages… vous aurez de quoi être équipé jusqu’à l’Euro suivant. Entre 200 et 250 millions d’euros de vente magasins sont attendues, l’Euro est donc un levier économique avant et pendant la compétition. Mais quelles sont les marques les plus emblématiques de cette ferveur présente pour l’Euro ?

Evidemment, on retrouvera comme à chaque compétition les fameux stickers et cartes Panini, aux côtés d’autres licenciés de l’UEFA, comme les montres Hublot et les jeux vidéo Konami.

La Poste lance des timbres spécial Euro 2016

Mais cet Euro 2016 sera marqué par l’arrivée de nouveaux partenariats. C’est notamment le cas avec La Poste et son timbre officiel de l’UEFA EURO 2016. La Poste a conçu un timbre qui réunit les 3 symboles de cette compétition tant attendue: le trophée, le ballon et le logo officiels de la compétition.

_0_Image article Euro 2016

Retrouvez sur cette page l’ensemble des produits portant sur le football et découvrez de belles innovations.

Timbre spécial Euro 2016 France, La Poste

Une odeur de gazon

Ce timbre a également été l’occasion pour La Poste d’apporter plusieurs innovations qui raviront les philatélistes: le timbre est rond, avec 24 étoiles dans la perforation (comme les 24 équipes en compétition), une encre argentée a été utilisée pour donner un aspect métallique au trophée, un gaufrage présente un ballon bombé et en relief et, enfin, une odeur de gazon fraîchement coupé se dégage du timbre. Plutôt sympa, non ?

Émis à 1,2 million d’exemplaires, le timbre spécial Euro 2016 est disponible depuis début avril dans tous les bureaux de Poste, dans le réseau des buralistes, auprès des facteurs et sur laposte.fr, au prix de 1€.

Les goodies indispensables pour l’Euro 2016

Outre le fait d’envoyer vos lettres avec le timbre officiel de l’Euro 2016, vous pourrez vous équiper avec les “goodies” indispensables pour la compétition. Bien évidemment, le ballon officiel de l’Euro 2016 en fait partie.

Ballon officiel de l'Euro 2016

Tout comme le mug pour déjeuner le matin et avoir la tête dans le tournoi dès le début de la journée.

Mugs officiel de l'Euro 2016

Ou encore la peluche de la mascotte officielle, Super Victor.

Peluche Super Victor, Euro 2016

Enfin, histoire de se cultiver en famille et sur le thème de l’Euro 2016, le jeu de société familial “Le Grand Jeu” animera vos après-midis pour patienter en famille avant le début de chaque match !

Le Grand Jeu Euro 2016

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz