PARTAGER
Masque de ski

Comment choisir son masque de ski ? Conseils et astuces !

Parce qu’il y a toujours de la neige quelque part, il faut toujours se tenir prêt ! Que vous soyez un skieur invétéré ou un snowboarder de l’extrême, il n’y a pas de vacances sans un petit détour par les pistes. À condition, toutefois, d’avoir le matériel adéquat ! Si vous savez parfaitement choisir vos skis, quelques détails peuvent peut-être vous échapper. Par exemple, le masque de ski. Comment bien choisir la taille ? Y a-t-il des modèles qui vous conviennent davantage ? Voici nos conseils et astuces pour vous aider !

La sécurité avant tout

Quand on parle de ski, on pense davantage à la combinaison et au casque qu’au masque de ski. Et pourtant celui-ci a aussi une grande importance pour des vacances réussies sur les pistes. Si vous êtes un invétéré des pistes et que vous ne ratez jamais une occasion de prendre rendez-vous avec la poudreuse, il vaut mieux que vous soyez préparé ! Et pour cela, il y a quelques conseils à savoir avant d’aller choisir ses protections et accessoires. Notamment en ce qui concerne ces petits détails que l’on a souvent tendance à mettre de côté.

Le masque de ski a une importance cruciale au moment de dévaler les pistes. La moindre petite gêne peut avoir de lourdes conséquences alors autant être prévoyant. Le masque, comme vous le présente Précision Ski, est un incontournable des pistes. D’abord, parce qu’il protège vos yeux. De quoi ? Du soleil d’abord, l’éblouissement pouvant être à l’origine d’une perte de contrôle et donc d’un accident.

Mais aussi de toutes ces petites choses qui pourraient s’inviter dans vos yeux et vous gêner. Alors autant y penser à deux fois avant d’aller choisir son masque !

Masques de ski, enfants

Choisir une protection adaptée

Comme à chaque fois qu’il est question d’acheter du matériel, il y a des détails plus importants que d’autres. En ce qui concerne le masque de ski, le premier critère de sélection, c’est la taille. Bien sûr, ces casques sont réglables, mais on ne parle pas tant de votre tour de tête que de la forme de votre visage. En effet, il ne faut pas que votre masque vous gêne. Par exemple, il ne faut pas qu’il diminue votre champ de vision.

Préférez donc les masques arrondis qui garantissent un angle de vue plus important. Ainsi, rien ne peut vous échapper sur les pistes !

Aussi, dans vos mouvements, il faut qu’il s’adapte. Les fixations doivent donc être fiables et ne pas se desserrer au fur et à mesure de la journée. N’hésitez donc pas à vous en assurer au moment de l’essayer. Quitte à exagérer les mouvements de tête, il faut que vous ayez une confiance absolue en votre matériel.

L’autre critère important : vous protège-t-il bien du soleil ? On optera davantage pour un masque de ski qui a des verres polarisés. Cela vous garantit une protection optimale et une vision parfaite !

Le style, un critère ?

Evidemment, le style n’est pas un critère fondamental. Par contre, rien ne vous empêche de le prendre en compte à condition d’avoir privilégié ceux que nous avons évoqués plus haut. Il existe des masques de plus en plus différents et originaux. En général, il vaut d’ailleurs mieux acheter son masque de ski avec son casque. Ainsi, les deux tiennent parfaitement ensemble.

Enfin, en ce qui concerne le prix, vous pouvez trouver des masques à partir de 30€, et cela va jusqu’à 150€. Évitez tout de même les premiers prix qui n’apportent pas les mêmes garanties et qui sont moins solides !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz