Hier soir se tenaient les matches allers de la phase de poule des 32ème de finale de la Champions League de l’UEFA. Parmi les clubs français en lisse, Monaco et le PSG, si l’un sait déjà à quelle il risque d’être consommé en cas d’échec au match retour, le second sera fixé ce soir face au Bayern Munich.
En effet, Monaco, qui jouit d’une excellente dynamique en Ligue 1 en ce début de saison et culminant à 11 succès et 3 nuls en 14 rencontres à domicile en League des Champions, s’est incliné face à Porto par un lourd score. Le Real Madrid s’est quant à lui baladé sur le terrain de Dortmund.
Monaco, méconnaissable il manque quelque chose ou quelqu’un
Le club du rocher s’est incliné face à la meilleure équipe du Portugal, par le score de 3 buts à 0, au décours d’un match très disputé, mais au cours duquel Monaco était méconnaissable.
Amené par Sergio Conceiçao, l’ex-entraineur du FC Nantes, Porto s’est montré très impliqué dans le jeu dès l’entame de la rencontre. Plus réaliste et entreprenant que Monaco, on remarque bien l’absence d’un peu de folie, parfois amené par Kylian Mbappé, désormais pensionnaire du vestiaire parisien.
https://www.youtube.com/watch?v=yZKCBwdKp9w
Le bourreau du club monégasque, Vincent Aboubakar, inscrivit 2 des 3 buts de Porto. Du fait de cette mauvaise performance, Monaco partage la seconde place du classement du Groupe G, en attendant la suite de la compétition.
Une formalité pour le real madrid
Déjà 12 fois tenant du titre, le club de la capitale espagnole s’est baladé sur la pelouse de Dortmund, tenu en échec 3 buts contre 1. Plus qu’une victoire, c’est une revanche pour le Real Madrid, qui n’avait plus réussi à venir à bout du club allemand depuis 6 rencontres en C1.
https://www.youtube.com/watch?v=b8rUpooiO1E
Amené par son illustre star, Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, les merengues prennent naturellement la tête du classement du Groupe H.
Le but de l’honneur fut une réalisation plutôt réussie de Pierre-Aymeric Aubameyang.