En marge de la seconde journée des 32ème de finale phase aller de la Champions League, Chelsea s’est offert in extremis l’Atletico Madrid, raflant au passage les bouteilles de champagne qu’avaient prévus les “Colchoneros” pour célébrer et inaugurer leur stade flambant neuf.

Un match âprement disputé

La grande première du nouveau stade de l’ATM aura été entachée par la victoire de Chelsea, qui par le biais de Michy Batshuayi a gâché la fête à Madrid.

Au décours d’un match âprement disputé et qui vit la victoire du club londonien, 2 buts contre 1. Antoine Griezmann ouvrit le score à 40e minute sur penalty, mais peu de temps après, à la 60e, Alvaro Morata servi par Eden Hazard égalisa en marquant un somptueux but, avant que l’autre belge de l’équipe Michy, n’enfonce le clou, dans le temps additionnel.

Déjà plus droit à l’erreur

Cette seconde contreperformance du club madrilène le met dos au mur, puisqu’il n’a déjà plus droit à l’erreur en Champions League. En effet, pointant à la troisième place du groupe C, toute autre défaite sonnerait son élimination de la compétition.

Méconnaissable face à Chelsea, le club venait pourtant de couper le ruban signifiant l’ouverture de son stade au grand-public. Antoine Griezmann l’avait d’ailleurs baptisé en Liga le weekend dernier marquant le premier but de son équipe victorieuse, dans sa nouvelle enceinte.

Un imposant et impressionnant stade

Nouvellement bâti, le Wanda Metropolitan, puisque c’est son nom, est capable d’accueillir 68 000 places. D’un coût de construction estimé à 290 millions d’euros, la nouvelle enceinte succède ainsi au stade Vincente Calderon, où évolue le club depuis 1966.

 

L’ex-stade n’accueillait guère que 55 000 places. Le nouveau stade construit sur l’ossature du stade Peineta se veut résolument moderne, proposant notamment trois écrans surdimensionnés ainsi qu’un toît blanc éclairé de rouge, soit aux couleurs du club.

Le premier coup d’envoi fictif y fut donné le 17 septembre dernier, par d’anciennes gloires de l’Atletico Madrid.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici