Tous pronostiquaient la victoire du PSG, mais le club de la capitale l’a emporté hier soir sur le meilleur club allemand, avec la manière. Infligeant une sévère victoire 3 buts contre 0 au Bayern Munich, le club parisien gagne ses titres de noblesse, et rentre enfin dans la cour des grands d’Europe.
Le projet de Nasser El Khalaifi semble enfin prendre forme, et si le PSG gagnait enfin la coupe aux grandes oreilles ?
Un Bayern Munich méconnaissable
Outre le fait d’avoir en face une équipe solide sur tous les axes du terrain, le Bayern Munich était méconnaissable durant la rencontre qui l’opposait au PSG dans le cadre de la seconde journée des 32ème de finale allers de la Champions League.
Non en possession de son équipe type, amputée de ses cadors, soit l’emblématique gardien de buts Manuel Neuer, l’un des meilleurs défenseurs d’Europe Jérôme Boateng, l’illustre défenseur central Matt Hummels, pour ne citer que ceux-là.
Est-ce cependant suffisant pour expliquer le naufrage du club champion en titre de la Bundesliga ? Incapable de coordonner une action franche jusqu’à son terme et non armé pour contenir les assauts parisiens, le Bayern Munich s’est incliné sous un lourd score, qui relance la question de l’efficacité de Carlo Ancelotti.
Un impressionnant Kylian Mbappé
Recrue phare du PSG en provenance de Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans, a réalisé une prestation digne des grands joueurs, face au club bavarois.
Auteur de deux passes décisives et de somptueux dribbles entre autres actions, il a littéralement enrhumé David Alaba et le jeune attaquant a été acclamé à sa sortie du stade, remplacé par Angel Di Maria. Il n’a d’ailleurs pas digéré son remplacement :
Qui est content de sortir ? Après, ça fait partie du métier de coach, il doit savoir gérer les temps de jeu de tout le monde. Il y a des grands joueurs, Angel (Di Maria) est un grand joueur et il fallait aussi le faire jouer, après, je n’ai jamais été content de sortir, donc, je ne vais pas dire que ça va commencer (rires). Ce n’est pas grave, le plus important c’est l’équipe. Le cas personnel passe après
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir offert une prestation de maitre au Parc des Princes, puisque Daniel Alves dès la 3ème minute a ouvert le bal en inscrivant un but d’anthologie face au gardien bavarois, puis vint le tour d’Edinson Cavani auteur d’un magnifique missile servi tel un caviar par Mbappé, et Neymar s’est encore plus inscrit dans la légende, en marquant son troisième but consécutif contre le club bavarois.
https://www.youtube.com/watch?v=tIbwGUonP88
Le PSG prend donc logiquement la tête du groupe B, et annonce les couleurs sur la scène internationale.