En prélude du Grand-Prix de Malaisie, des essais libres ont été conduits par les pilotes sur le circuit de Sepang, qui accueillera la compétition sous peu, pour le compte de la 15e manche du Championnat du monde de Formule 1.

Long de 5,543 Km, le circuit de Sepang s’annonce compliqué pour les ténors de la discipline, comme en attestent les chronos réalisés par deux d’entre eux, Lewis Hamilton et Felipe Massa. Le néerlandais Max Verstappen s’en sort plutôt bien, en réalisant le meilleur temps des essais libres de la première séance des essais libres.

Une météo capricieuse

La saison en Asie actuellement prévaut à la pluie et associés, ce qui, comme dans le cadre du Grand-Prix de Singapour a gêné les pilotes en Malaisie durant les essais libres.

Diminution de la visibilité, piste glissante ont poussé les organisateurs à annuler les 30 premières minutes de la séance. Du coup, le classement général ne respecte absolument pas les performances pilotes, qui seront appelés ce weekend à faire valoir le prix de l’action de l’écusson de leurs écuries respectives.

Le classement en bref

L’équipe Red Bull s’en sort particulièrement bien en réalisant les deux meilleurs temps, avec notamment en tête Max Verstappen, suivi par son coéquipier Daniel Ricciardo (757/1000), qui devance d’une seule seconde l’espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda – 635/1000).

Suivent le finlandais Kimi Räikkönen qui précède l’allemand Sebastien Vettel, tous deux de chez Ferrari. Mercedes amené par le britannique leader du Championnat du monde Lewis Hamilton clôture le classement, enfin suivi du finlandais Valtteri Bottas.

La hiérarchie ne semble pas respectée en ce qui concerne le classement général d’avant départ.

Et les français alors ?

Il faudra pointer les 9ème et 16ème places pour retrouver deux français, Français Pierre Gasly de Toto Rosso et le monégasque Charles Leclerc de Sauber, qui réalisent respectivement un retard de 3 secondes (418/100) et 6 secondes (318/1000) sur le leader de la séance d’essai libre du jour.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici