En marge de la deuxième journée des phases de poules de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille était reçu en Autriche par le club de Salzbourg. Tenu en échec par le champion d’Autriche en titre, le club phocéen se retrouve ainsi à la seconde place de sa poule, et n’a pratiquement plus droit à l’erreur à ce stade de la compétition.

L’entame de match était pourtant (ce qui est rare) en faveur de l’OM, qui s’est fait surprendre par les autrichiens.

Un 11 entrant amputé de ses cadres

C’est avec une équipe légèrement remaniée que l’OM affrontait Salzbourg hier soir. En effet, privée de ses cadres, notamment son gardien de but fétiche Steve Mandanda, de même que Dimitri Payet (ménagé) et Amavi, le club sudiste semblait tenir les cartes en main et se dirigeait tout droit vers un match nul, n’eut été le réalisme de Salzbourg.

Le club autrichien qui s’est fait dominer durant la quasi totalité de la rencontre s’est offert l’OM sur un plateau d’argent à la 73ème minute, juste à l’entame des dernières 15 minutes du match. Servi par son coéquipier Larner, Dabbur qui auparavant avait raté un but tout cuit s’est rattrapé en assainissant une lourde frappe qui trompa Pelé. Ce fut l’unique but de la rencontre.

Un déplacement compliqué à Nice

En championnat ce weekend, l’Olympique de Marseille doit dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1, accueillir l’OGC Nice, qui se porte plutôt bien depuis quelques rencontres et qui a repris confiance en son jeu.

Un déplacement qui s’avère compliqué du fait du temps de récupération et surtout de la lourde pression que ressentiront les marseillais vis à vis de leurs supporters. Nul doute qu’en cas de défaite nouvelle de l’OM, ces derniers seraient très contrariés, eux qui demandent depuis quelques jours déjà, le départ de Rudi Garcia.

Rendez-vous dimanche 01/10 à 21h, pour en savoir plus.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici