Marseille, c’est un peu la montagne russe du championnant français. En effet, le club qui est en difficultés depuis le début de saison, ne cesse de virevolter entre défaites et nuls, et une petite éclaircie apparait en ce début de semaine pour le club phocéen, qui a battu l’OGC Nice à l’extérieur, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1.
Une entame de match des plus catastrophiques
Dès l’entame de match, l’OM était sous pression, commettant un nombre incalculable de fautes et produisant un jeu rempli de déchets techniques.
C’est certainement cela qui permit à Nice de dominer la première partie de la rencontre, réussissant à marquer par le biais de Mario Balotteli et Jean-Michaël Seri deux somptueux buts. A 18 minutes de jeu, l’OGC Nice menait d’ores et déjà 2 buts à zéro face une équipe marseillaise totalement désemparée.
Une équipe c’est d’abord un coach ensuite les joueurs
Le retour en grâce de l’OM fut amené par Rudi Garcia, qui gribouillant, ici et là quelques notes dans son calepin, fit quelques mouvements tactiques permettant de donner plus de champ à Lucas Ocampos et compagnie.
Ce dernier est d’ailleurs auteur d’un doublé (26ème puis et 44ème), qui remit les deux équipes à égalité, avant que Pierre Lees-Melou ne donne l’avantage à l’OM en marquant un but contre son camp à la 40ème. Luiz Gustavo donna la victoire au club phocéen en inscrivant son premier but sous les couleurs de Marseille, et récoltant par ailleurs son premier carton rouge.
Logiquement suspendu pour le prochain match, le but du brésilien permet à Marseille de se maintenir à la 3ème place du classement. Place que le club a réussi à arracher au final grâce d’abord à ses joueurs, mais aussi son coach, et surtout un grand gardien Steve Mandanda, qui fit un magnifique arrêt sur pénalty frappé par Plea.