Assiste-t-on à une remontée spectaculaire des performances du Bayern Munich ? Alors que tout le monde pensait le club finit et à reléguer aux oubliettes du fait de sa cuisante défaite face au PSG il y a 2 semaines, le club allemand livre depuis le weekend dernier une nouvelle face, plus agressive et hautement efficace. En témoigne également cette magnifique victoire collective face au Celtic de Glasgow, en marge du troisième match de la phase de poule du groupe B en Ligue des Champions.
Jupp Heyncke, fin tacticien, remet le Bayern sur les rails
Ce fut une grande soirée pour un grand Bayern Munich, qui a littéralement écrasé le Celtic Glasgow pour le compte du dernier match aller de la phase de poules de la C1.
Amené par un tonitruant Thomas Muller, qui débloqua le score dès la 17ème minute, puis, Joshua Kimmich enfonca le clou à la 29ème, pour qu’enfin, Mats Hummels à la 51ème enterre définitivement tout espoir de qualifications pour l’équipe écossaise.
Devenant de fait le plus vieil entraineur sur les bancs de touche de la C1, avec 72 ans et 162 jours, Jupp Heyncke est également auteur du second meilleur démarrage en tant qu’entraineur, derrière Udo Latttek, avec 2 victoires en deux matchs, pour 8 buts marqués et aucun encaissé.
Pour rappel, le club bavarois a filé la honte à Fribourg le weekend dernier, en lâchant 5 buts dans les goals du club pour le compte du championnat allemand.
Une victoire collective
Disponibles, généreux, concentrés, les joueurs munichois sont à l’origine d’une très belle prestation, qui rappelle d’agréables souvenirs.
A l’époque c’était déjà Jupp Heyncke qui dirigeait le banc de touche bavarois, et le club catalysa le FC Barcelone en inscrivant 8 buts contre 0 en matches aller et retour de la phase d’élimination directe de la Ligue des Champions.
Prochaine échéance, le match retour contre le Celtic, le 31 octobre prochain.