Kylian Mbappé, ce nom est bien parti pour faire des étincelles dans le milieu du football, tant ce jeune-homme de 18 ans, nominé au Ballon d’Or 2017 est intéressant sur le terrain, il entonna la symphonie parisienne face à Anderlecht hier, en marge du troisième match aller de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le PSG exulte en donnant une sévère correction au club belge.

Mbappé, Mbappé, encore et toujours lui

Le match démarra sur des chapeaux de roue, puisque dès la troisième minute le jeune Mbappé s’est créé une occasion et a mis le ballon au fond des filets.

Mbappé et Neymar Jr – Crédit Photo : L”Equipe

Le plus beau geste de la soirée fut cet élan d’humilité de la jeune recrue du PSG, qui, en position idéale pour marquer, fit une passe de la tête à Cavani, et ce dernier assaini une boulette au gardien d’Anderlecht, pour le 2-0.

La suite de la rencontre ne fut qu’un récital d’orchestre, puisque Neymar profita d’une erreur du mur d’Anderlecht, durant le tir d’un coup-franc, pour glisser tout doucement le ballon en-dessous du gardien, pour le 3-0.

Le quatrième but est l’oeuvre de nul autre que Di Maria, le revenant qui n’a même pas pris la peine de célébrer son but.

Un match remporté mais non maitrisé

En effet, le PSG a laissé entrevoir pas mal de déchets dans son jeu, ne donnant pas l’impression de maitriser son adversaire, ni de savoir quoi faire de certaines occasions.

Neymar et Di Maria – Crédit Photo : O Sul

La note aurait pu être hautement plus lourde pour Anderlecht, si ce n’eut été quelques erreurs ici et là, notamment de Kylian Mbappé, toujours très puissant sur deux frappes, Di Maria, trop pressé de se débarrasser du ballon, et même de Neymar, qui trop égoïste, gâcha nombre de situations de but.

En somme, un réel souci d’égo gangrène le vestiaire parisien, et devra être résolu pour mieux se parer pour les prochaines échéances, notamment le très attendu match retour contre le Bayern Munich le mois prochain.

Il fait déjà mieux que Messi

Autre lot de consolation, Kylian Mbappé livre une prestation inédite qui le hisse au sommet de l’Europe, devenant de fait le joueur le plus précoce à marquer dans la compétition.

Kylian Mbappé – Crédit photo : OptaJean sur Twitter

En somme, Mbappé a déjà marqué 9 buts en Ligue des Champions, et bat le record de précocité de Messi.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici