Malgré l’issue nulle qu’ils ont livré en marge de leur troisième match de phase de poule en C1, Chealsea et l’AS Roma ont proposé une prestation d’une rare beauté, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.
3 buts contre 3, voilà le score final du match, qui, conserve les compteurs au même niveau d’équilibre dans l’attente des matches retour.
Un match âprement disputé
Un joueur manque cruellement dans l’effectif de Chelsea, et le match que le club londonien a disputé face à l’AS Roma hier soir l’a encore fait remarquer.
En effet, forfait pour quelques semaines, N’Golo Kanté manque indéfectiblement au milieu de terrain des Blues. David Luiz semblait être à la hauteur de la tâche après avoir inscrit un somptueux but dès la 11ème minute, mais la suite du match a laissé bon nombre d’analystes et commentateurs perplexes.
Antonio Conte pensait le match plié à la suite du second but de son équipe, mais c’était sans compter sur la ténacité des romains. Possédant 60% des échanges sur le terrain, les italiens avaient également la maitrise totale du milieu de terrain, qui leur permit de via des buts assez réussis de Alexandr Kolarov et Edin Dzeko, de revenir à 2-2 puis de mener 3 buts à 2.
Un grand eden hazard
En retrait ce début de saison, le belge Eden Hazard est reparti à l’assaut du succès durant la rencontre, inscrivant de magnifiques buts lui aussi, dont celui du 2-0 en combinaison avec Morata à la 37ème, ou à la 75ème suite à un centre de Pédro.
Un match sans grande conséquence
En effet, ce groupe C est décidément très capricieux. Autant Chelsea et l’AS Roma se sont séparés sur un score de 3 buts partout, autant l’Atletico madrid a concédé un score nul et vierge dans l’autre rencontre de mardi soir.
Du coup, Chelsea garde la tête du groupe avec 7 points, devant la Roma qui culmine à 5 points, et l’équipe d’Antoine Griezmann 2 points.