PARTAGER
Crédits photo : Planeta Futbal

La Champions League et sa loi ont encore frappé fort hier soir, en marge du premier match retour des 16èmes de finale de la C1. Alors que le PSG s’est facilement fait le club belge d’Anderlecht, la situation était toute autre pour les autres barons du football européen. Chelsea s’est laissé piégé en Italie, tandis que Barcelone a peiné à faire preuve de son talent face à l’Olympiakos. Le Bayern est quant à lui qualifié.

Chelsea a craqué

Auteur d’un somptueux match aller face à l’AS Roma conclu sur le score de 3 buts partout, Chelsea n’a pas su négocier le match retour, se faisant bastonner copieusement, 3 buts contre 0, à Rome.

Crédits photo : Perform Group

Le club de la capitale italienne a été plus réaliste sur le terrain, et aidé de El Shaarawy qui inscrivit un doublé en humiliant Thibaut Courtois, et Diego Perotti qui marqua le troisième but. Chelsea fut décimé.

Barcelone, que se passe-t-il ?

Sont-ce les répercutions sur le mental des joueurs de la situation en Catalogne ? Sans vouloir lancer de polémique, le Barça n’a pas donné le meilleur de lui-même hier face à l’Olympiakos, match soldé par un score nul et vierge.

Crédits photo : Peru.com

L’équipe catalane était méconnaissable, incapable de faire mieux que quelques frappes à peine cadrées.

La Juve tenue en échec elle aussi

Alors qu’elle avait réussi à dompter le Sporting Lisbonne durant le match aller, ce retour lui a glissé entre les doigts. La Vieille Dame fut même en passe d’être vaincue, puisque c’est le club portugais qui fut le premier à ouvrir la marque, grâce à une erreur défensive de Khedira, et un but de Mattia De Sciglio.

Crédits photo : Waco Tribune-Herald

Higuan égalisa en fin de match, pour sauver l’honneur et permettre au club de rester dans la course.

Le Bayern fait l’essentiel

Opposé au Celtic Glasgow dans le même groupe que le PSG, le Bayern s’est qualifié lui aussi pour la suite de la compétition, en éliminant sèchement 2 buts contre 1, le club de la capitale écossaise.

Crédits photo : Daily Mirror

Dont un but signé Kingsley Coman, et l’autre Javi Martinez.

Source :

Eurosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz