PARTAGER
UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Le transfert de Neymar au PSG a fait le buzz sur les médias et a fait réagir de nombreuses personnalités du football. Parmi elles, il y a notamment Javier Tebas, président de la Liga, qui a accusé le club parisien d’avoir triché financièrement. Il exhorte d’ailleurs l’UEFA à les expulser de la Ligue des Champions, puisque ce dernier pense que le PSG a enfreint  les règles du fair-play financier ou FFP.

Voici une vidéo montrant la stratégie de la Liga pour sanctionner le PSG :

En août dernier, le PSG a battu le record des transferts en signant Neymar pour la somme de plus de 222 millions d’euros. En plus de cela, le club a également engagé 180 millions d’euros de bonus pour le recrutement de Kylian Mbappe.

L’UEFA ouvre une enquête

L’UEFA a ouvert une enquête sur les transactions du PSG le 1er septembre, 10 jours seulement après que Tebas lui ait envoyé une lettre détaillant la différence entre les revenus commerciaux de PSG et ceux de leurs concurrents européens. Il a indiqué que les recettes commerciales du club parisien de 344 millions d’euros ont été gonflées, pour dépasser celles du Bayern Munich (269 millions d’euros), de Manchester United (237 millions de dollars), du Real Madrid (224 millions d’euros) et de Barcelone (185 millions d’euros).

Le président de la Liga estime que les relations étroites du club avec le Qatar, font de PSG le club le plus riche de la planète. Il considère cette situation comme une concurrence déloyale.

Le PSG, au même niveau que Manchester City

Tebas a comparé le PSG au club anglais, Manchester City qui est également détenu par les Emirats Arabes Unis. Il a expliqué que les deux clubs ont utilisé les mêmes approches. Tebas a déclaré à l’Equipe qu’au cours des cinq dernières années, les deux clubs sont les équipes ayant le plus investi dans des joueurs de renom.

Comme leurs réels revenus ne leur permettent pas de faire de tels investissements, ils ont créé des sponsors fictifs, a-t-il ajouté.

Source :

Kwese ESPN

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz