PARTAGER
Crédits photo : Eurosport

C’est fait, Zinédine Zidane a passé l’une des plus affreuses soirées de sa carrière de coach. En effet, le Real Madrid déjà très poussif en ce début de saison, s’est fait évacué par Tottenham hier soir en marge des 16èmes de finale de la Ligue des Champions. Vaincus à Londres 3 buts contre 1, l’avenir dans la compétition du club de la capitale espagnole est plus qu’incertain.

Tottenham, bourreau du Real de Zidane

Tout débuta pourtant bien pour les Merengués, qui se sont montré très incisifs et entreprenants à l’entame de match. Passes réussies, possession au top, occasions très nettes et franches, en somme, tout y était, il ne manquait plus que le but.

Crédits photo : Daily Star

But qui ne vint qu’à la 80ème minute, suite à un petit bijou de Cristiano Ronaldo. Mais ce but ne suffira pas, puisque bien avant lui Tottenham a violé la cage mardilène à trois reprises.

Crédits photo : The Sun

En effet, dès la 15ème minute, on peinait à voir les joueurs de la Casa Blanca sortir de leur moitié de terrain. Tottenham prenait l’ascendant, et montait en puissance. Harry Kane, toujours lui, fit étalage de son talent, mais sans succès, jusqu’à ce qu’un certain Dele Alli débloque la situation et le compteur à la 27ème minute, servi par Trippier d’un magnifique centre, à la limite du hors-jeu.

Le récital se poursuivit à la 56ème, Dele doubla la mise, en inscrivant un but suite à une frappe contrée par Sergio Ramos. Tout est parti si vite qu’il fallait des lunettes à stroboscope pour y voir plus clair, puisque tout partit d’une contre attaque éclair, comme en a le secret Tottenham.

Crédits photo : ESPN UK

Eriksen triple la mise du club londonien à la 65ème, suite à une belle frappe qui trompe Cassilla.

Quel avenir pour le Real ?

Il est important de rappeler qu’il s’agit de la première défaite du Real Madrid en Champions League depuis 2012, le club étant resté invaincu depuis lors.

Second de leur groupe, le Real peut espérer se qualifier pour les 8èmes à condition de valider ses deux prochains matches retour, compte tenu du nul concédé entre Dortmund et l’Apoel Nicosie.

Source :

SoFoot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz