PARTAGER
Wikimedia Commons

Lors de la 12ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est très largement imposé 5-0 sur le terrain de Saint Étienne, son grand rival. Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez d’ailleurs profiter d’un résumé du match.

Une grande efficacité offensive

Dans ce match, les premiers à se mettre en action sont les stéphanois mais Romain Hamouma voit sa frappe détournée en corner. Il se charge lui même du corner mais se blesse en le tirant. Le résultat est un corner dévissé et récupéré par Nabil Fekir qui lance le contre lyonnais pour l’ouverture du score de Memphis Depay à la 11ème minute. Saint Étienne ne s’en relèvera pas et encaissera même un deuxième but avant la mi-temps sur une superbe frappe de l’inévitable Nabil Fekir.

Les stéphanois sont bien plus agressifs lorsqu’ils reviennent sur le terrain pour la 2ème mi-temps. Ils le sont même trop puisque Léo Lacroix est expulsé à la 48ème minutes pour un tacle dangereux sur Nabill Fekir. Réduits à dix, les verts explosent totalement en encaissant trois buts supplémentaires par l’intermédiaire de Mariano Diaz, Bertrand Traoré et Nabil Fekir, qui réalise ainsi le doublé.

Un match lourd de conséquences pour Saint Etienne

Ce match risque en effet d’avoir de lourdes conséquences sur le plan sportif, puisqu’ils ont été humilié chez eux lors du derby, ce que les supporters auront certainement du mal à leur pardonner. Mais ils continuent également de s’éloigner des places qualificatives pour les coupes européennes puisqu’ils sont dorénavant à 5 points de Nantes, le cinquième de Ligue 1.

Mais ce match risque également d’avoir des conséquences sur le plan extra sportif. Les stéphanois risquent en effet de lourdes sanctions puisque le match a été interrompu deux fois. La première fois lors des premiers instants du match suite à l’utilisation de fumigènes et la deuxième fois lors d’un envahissement de terrain suite au cinquième but lyonnais, notamment en raison de l’attitude chambreuse de Nabil Fekir, qui a enlevé son maillot pour le montrer au supporters stéphanois.

Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz