PARTAGER
Wikimedia Commons

Âgé de 38 ans, le milieu de terrain italien a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le joueur du New York City FC a annoncé sa décision après l’élimination de son club par l’équipe de Columbus lors des demies finales de la conférence Est. Pour découvrir sa carrière en vidéo, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Une carrière solide

Andrea Pirlo commence sa carrière à Brescia en 1994 et se fait rapidement remarquer par l’Inter de Milan pour sa vision du jeu et ses qualités de passe. Cependant, il peine à s’imposer dans le club intériste et se retrouve donc prêté à Reggina et à Brescia. Le Milan AC flaire le bon coup et décide de le recruter. Bien lui en a pris car il deviendra le dépositaire du jeu milanais. Cependant, en 2012, il perd sa place dans son club de cœur et commence une deuxième carrière à la Juventus de Turin, un club dans lequel il reste jusqu’au terme de la saison 2014/2015. Il s’engage ensuite pour le club de New York City FC. Il termine donc sa carrière dans ce club de MLS.

Wikimedia Commons

Un palmarès monumental

6 fois champion d’Italie, (2 fois avec le Milan AC et 4 fois avec la Juventus), c’est surtout en Ligue des Champions qu’il a construit sa légende. Il a en effet remporté la compétition 2 fois, en 2003 et en 2007, avec le club du Milan AC. Il a également perdu deux fois en finale, en 2005 et en 2015. Cependant, c’est la finale de 2005 qui lui laissera sans doute le plus mauvais souvenir. Lors de ce match, le Milan AC s’était en effet incliné aux tirs aux but contre Liverpool alors qu’ils menaient 3-0 à la mi temps. Avec l’équipe d’Italie, il remporte la Coupe du Monde en 2006, auteur de la passe décisive lors de l’égalisation de son équipe en finale contre la France. Enfin, il atteint la finale de l’Euro 2012 mais son équipe ne peut rien contre la déferlante espagnole et il s’incline 4-0.

Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz