PARTAGER
Wikimedia Commons

Christiant Gourcuff, entraîneur du Stade Rennais depuis le début de la saison 2016-2017 a été démis de ses fonctions. Depuis quelques jours, le remplacement de René Ruello par Olivier Létang au poste de président délégué du club semblait avoir fragilisé la position du technicien breton. Ci dessous, vous pouvez découvrir en vidéo la réaction au départ de René Ruello.

Un passage mitigé au Stade Rennais

La mission de Christian Gourcuff était d’insuffler un nouveau souffle au club breton et de le sortir de la morosité dans laquelle il se trouvait. Après une première saison moyenne et pendant lequel les rennais ne sont pas parvenus à sortir de l’anonymat, le technicien rennais a été en grande difficulté en ce début de saison, malgré un sursaut d’orgueil lors de leur victoire au Stade Vélodrome. Déjà chahuté par le public et menacé depuis quelques semaines, la bonne période rennais n’a pas suffit pour sauver le poste de Christian Gourcuff.

Wikimedia Commons

Des noms prestigieux annoncés pour le remplacer

Si Christian Gourcuff est pour le moment remplacé par Landry Chauvin, des noms circulent déjà pour le remplacer. Le premier d’entre eux est celui de Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a déjà entrainé deux clubs en Ligue 1 avec une certaine réussite. Cependant, reste à savoir si l’ancien défenseur sera intéressé par le challenge rennais après son expérience en tant qu’entraîneur du Paris Saint Germain. L’autre piste mène à un ancien défenseur de Ligue 1 en la personne de Gabriel Heinze. Passé par le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille, l’ancien défenseur argentin était plébiscité pour son mental et sa force de caractère. Les supporters du club breton apprécieraient certainement qu’il puisse influer le même état d’esprit. Cependant, pour concrétiser cette piste, le Stade Rennais devra également trouver un accord avec le club argentin d’Argentinos Junior, le club avec lequel Gabriel Heinze est sous contrat.

Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz