Accueil Sports d'équipe Football Encore 9 places pour la Russie

Encore 9 places pour la Russie

0
459
Fifa, Wikimedia Commons

Il ne reste en effet plus que 9 billets à distribuer pour disputer la Coupe du Monde de Football 2018 qui aura lieu en Russie. Parmi ces places, quatre sont destinées aux équipes européennes lors des barrages, deux le seront lors des barrages internationaux et les trois derniers seront distribués lors de la dernières journées de qualifications en Afrique. Coup d’envoi dès ce soir.

Les barrages en Europe

Dans ces quatre matchs, le match au sommet est sans aucun doute Suède-Italie. Malgré la retraite internationale de Zlatan Ibrahimovic, la Suède reste une équipe redoutable, comme en témoigne sa victoire 2-1 en France lors des éliminatoires. Bien que favorite, l’Italie devra tout de même se méfier. De son côté la Croatie affronte la Grèce, donnant l’occasion à Luka Modric, le milieu croate du Real Madrid de disputer sa troisième Coupe du Monde. Mais pour cela, la Croatie devra venir à bout d’une équipe grecque moins clinquante mais tout de même efficace. Les deux autres matchs opposeront le Danemark à l’Irlande et la Suisse à l’Irlande du Nord.

Wikimedia Commons

Les barrages internationaux

Deux barrages internationaux ont également lieu et obligeront leurs participants à faire de nombreux kilomètres, puisque l’Australie sera opposé aux Honduras et que la Nouvelle Zélande affrontera le Pérou. Les deux vainqueurs de ses confrontations en match aller retour valideront leur billet pour la Russie.

pxhere

Les derniers matchs de poule en Afrique

Les derniers matchs de poules auront également lieu en Afrique et permettront de donner les 3 derniers billets pour se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie. Dans le Groupe C, la Côte d’Ivoire devra absolument battre le Maroc, leader du groupe lors de la dernière journée. De son côté, dans le Groupe A, la Tunisie devra absolument éviter la défaite contre la Libye pour assurer sa qualification. Autrement, elle ne serait pas à l’abri d’un retour de la RDC. Enfin, le groupe D est un peu plus compliqué en raison du match à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal qui aura lieu ce vendredi. En cas de victoire en Afrique du Sud, le Sénégal serait qualifié. Autrement, il faudra attendre l’ultime journée.

pxhere

 

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici