PARTAGER
Wikipedia

Les spécialistes ont souvent tendance à comparer les grands joueurs NBA avec Michael Jordan. L’ancienne star des Bulls est en effet devenue une véritable référence pour les jeunes joueurs de NBA. Lorsque Kobe Bryant est arrivé en NBA, les journalistes ont commencé à le comparer à sa Majesté. Bien qu’il y ait de nombreuses similitudes entre le jeu des deux légendes du basket, on constate quand des différences.

Il en est de même pour le King James. D’ailleurs, à Cleveland, il porte le même numéro que Michael Jordan, le 23. Si ce dernier est de loin le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, la nouvelle génération de joueurs s’est inspirée de sa mentalité, mais aussi de son jeu. Les médias comparent souvent Lebron à Jordan.

Découvrez ci-après une vidéo résumant les carrières des deux joueurs :

Lebron James atteint les 1 072 matchs en NBA

La star des Cavs, Lebron James, a joué le même nombre de matchs que l’homme auquel il est souvent comparé, Michael Jordan. La victoire des Cavaliers face aux Bucks de Milwaukee mardi soir, a été le 1 072ème match disputé par le King en NBA.

Il rejoint donc Jordan au nombre de matchs réalisés dans la ligue de basket américaine. Certes, ils ont le même nombre de matchs au compteur, mais au niveau statistique, les choses sont bien différentes.

Lebron James surpasse Jordan en terme de scoring

Pendant ces 1 072 matchs, Lebron James a inscrit le plus grand nombre de points avec 716 356 points inscrits contre 706 366 pour Michael Jordan. Par ailleurs, au niveau de la moyenne par match, c’est Jordan qui est en tête avec 32,292 points par match pour sa Majesté contre 29,105 points pour James. Le numéro 23 des Bulls est également meilleur au niveau du nombre moyen de rebonds.

Cependant, James est bien meilleur en passe. Il a aussi joué le plus de playoffs. Lorsque Lebron James va prendre sa retraite, il va sans aucun doute joué beaucoup plus de matchs que MJ.

Source :

247Sports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz