Qualifié pour la Ligue des Champions de basket, Monaco continue son parcours sans faute en enchainant une 5ème victoire en autant de matchs. Leur dernière victime est le club allemand d’Oldenbourg, contre qui ils se sont imposés 88-73. Pour commencer, n’hésitez pas à découvrir leur performance en vidéo.
Un match maitrisé de bout en bout
Menant rapidement 8-0 dans le premier quart temps, les monégasques, emmenés encore une fois par un excellent Amara Sy, auteur de 19 points et de 7 rebonds, n’ont jamais été inquiétés dans ce match. Ils ont même fait grandir l’écart jusqu’à ce qu’il atteigne 21 points dans le 4ème quart temps. En tête du groupe A de cette Ligue des Champions, les monégasques se déplaceront sur le parquet de Murcie lors de la prochaine journée. Ce match aura lieu le 14 Novembre prochain.
Les autres clubs français dans la course aux huitièmes
S’il est difficile de douter de la qualification des monégasques qui semblent vraiment maîtriser leur sujet, ils pourraient être accompagnés par d’autres clubs français en 8ème de finale. Dans le Groupe B, Chalons sur Saone, cinquième de son groupe s’est lourdement incliné 94-74 à Ludwigsbourg et devra réagir la semaine prochaine pour éviter de perdre du terrain sur les quatre places qualificatives. De son côté, Strasbourg, deuxième du Groupe C s’est bien replacé grâce à sa victoire 80-78 contre l’AEK Athènes. Ils devront faire de même la semaine prochaine à Radom, qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq matchs, pour se rapprocher encore un peu plus de la qualification. Enfin, Nanterre, bien installé à la deuxième place de son groupe s’est facilement imposé 84-62 sur le parquet de Bonn, derniers de la poules. Auteur de 4 victoires en 5 matchs, les nanterriens devront continuer leur bonne série contre l’équipe de Zielona Gora, afin de se placer idéalement avant le match au sommet sur le parquet du Besiktas, leader du groupe.