PARTAGER
Wikimedia Commons

Ce week-end cinq nouvelles équipes ont validé leur billet pour la Coupe du Monde de Football 2018 qui aura lieu en Russie. La Croatie, la Grèce, la Tunisie, le Sénégal et le Maroc défendront donc leurs chances en Russie.

La Suisse et la Croatie assurent au retour

Ayant respectivement remporté leurs matchs aller sur les scores de 4-1 et de 1-0, lé Croatie et la Suisse ont tous les deux validé leur qualification pour la Coupe du Monde. Les deux matchs de ces équipes les opposant à la Grèce et à l’Irlande du Nord se sont en effet tous deux soldés par des matchs nuls 0-0.

Tous les qualifiés connus en Afrique

Alors que l’Égypte et le Nigeria étaient déjà qualifiés avant même cette dernière journée de qualification, il restait trois tickets à attribuer pour la Coupe du Monde. Dans le Groupe A, la Tunisie devait simplement éviter de perdre contre la Libye. C’est chose faite puisque leur match nul 0-0 permet aux tunisiens de se qualifier pour la Coupe du Monde. Dans le Groupe C, la Côte d’Ivoire devait absolument battre le Maroc pour aller en Russie. Cependant, la meilleure équipe africaine de ces dernières années s’est inclinée 2-0 et laisse donc sa place en Coupe du Monde aux marocains. Enfin, dans le groupe D, le Sénégal s’est imposé 2-0 en Afrique du Sud et parvient à se qualifier pour la Coupe du Monde avant même son dernier match. C’est la première fois depuis 2002 et leur quart de final mondial que les sénégalais disputent une phase finale de Coupe du Monde. Vous pouvez d’ailleurs vivre ou revivre la qualification du Maroc en regardant la vidéo ci-dessous.

Encore quatre tickets à attribuer

Il reste encore quatre matchs pour définir les quatre derniers qualifiés pour la Coupe du Monde. L’Italie affronte en effet la Suède ce soir et doit absolument retourner une situation compromise par leur défaite 1-0 en Suède lors du match aller. Demain, l’Irlande affrontera également le Danemark lors d’une confrontation pendant laquelle tout reste à faire. Le match aller s’était en effet conclu sur le score de 0-0. Lors de barrages internationaux, tout reste à faire entre l’Australie et le Honduras et entre le Pérou et la Nouvelle Zélande puisque aucun but n’a été marqué lors des matchs allers.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz