PARTAGER
Vimeo

Ce Samedi, Teddy Riner a en effet remporté son 10ème titre mondial de judo. Il s’est en effet imposé dans l’épreuve Toutes Catégories. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez revivre la finale de ces championnats du monde entre Teddy Riner et le belge Toma Nikiforov

Un palmarès hors normes

Avec 10 titres mondiaux, 2 titres olympiques et 6 titres européens, Teddy Riner dispose tout simplement du plus gros palmarès dans l’histoire du judo. Mais ce qui impressionne le plus dans ce palmarès, ce sont ces titres mondiaux, puisque avec 10 titres mondiaux, le judoka français fait beaucoup mieux que les autres légendes du sports. Derrière lui, les plus titrés en remporté 4 titres mondiaux. Il s’agit de son compatriote David Douillet et des japonais Naoya Ogawa, Shozo Fuji et Yasuhiro Yamashita. Un autre des records qui impressionne est ses 7 ans d’invincibilité, ce qui fait tout de même 144 combats. En grands championnats, il ne compte que 2 défaites, une aux Jeux Olympiques 2008 et une aux Mondiaux 2010.

Vimeo

Un parcours maîtrisé

Pour remporter son titre, Teddy Riner a largement maîtrisé son tableau, même s’il a rencontré quelques difficultés en demies finales pour s’imposer contre le cubain Andy Granda qui l’a entraîné au Golden Score. Outre cette demie finale, Teddy Riner est successivement venu à bout du kirghize Lurii Krakovetskii, du géorgien Guram Tuchichvili, du tunisien Faicel Jaballah et du mongol Temuulen Battulga avant de s’imposer en finale contre le belge Toma Nikiforv.

Le parcours de Cyrille Maret

Cependant, Teddy Riner n’était pas le seul français engagé dans cette compétition. On y retrouvait également Cyrille Maret, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio qui se fait éliminer dès le troisième tour contre l’expérimenté russe Alexander Mikhaylin. Le français était pourtant bien parti dans ce match puisque le russe avait été averti deux fois lors du match, alors que le français n’avait pas reçu le moindre avertissement. Cependant il s’est fait contrer à une vingtaine de secondes de la fin du combat, ce qui a permis au russe de se qualifier.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz