On connait maintenant les 32 qualifiés pour la Coupe du Monde de Football 2018 qui aura lieu en Russie. L’Australie et le Pérou ont en effet été les deux dernières équipes à se qualifier. Voici donc les différentes équipes qualifiées:
Les qualifiés en Europe
La Russie, pays organisateur, était qualifié d’office pour la Coupe du Monde. Ensuite le premier de chaque poule s’est qualifié, ainsi que le vainqueur de chaque rencontre de barrage en match aller retour. Ce qui fait qu’à la Coupe du Monde, on retrouvera les équipe suivantes :
- Russie
- Allemagne
- Angleterre
- Belgique
- Espagne
- France
- Islande
- Portugal
- Serbie
- Croatie
- Danemark
- Suède
- Suisse
Les qualifiés en Amérique du Sud
En Amérique du Sud, un mini championnat de 10 équipes est disputé. Les 4 premiers sont directement qualifié et le 5ème joue une rencontre de barrage aller retour contre la meilleure équipe d’Océanie (l’Australie dispute les compétitions dans la zone Asie). Lors de ce barrage, le Pérou a pris le meilleur sur la Nouvelle Zélande. Voici donc les cinq qualifiés d’Amérique du Sud:
- Argentine
- Brésil
- Colombie
- Uruguay
- Pérou
Les qualifiés en Amérique du Nord
Les deux premiers de trois poules disputent un mini championnat à six équipes. Les trois premiers sont qualifiés et le quatrième dispute un barrage aller retour contre le barragiste asiatique. Lors de ce match, le Honduras s’est incliné contre l’Australie. Voici donc les différentes équipes qualifiées dans cette zone :
- Costa Rica
- Mexique
- Panama
Les qualifiés en Asie
Dans cette zone, les équipes sont réparties en 8 groupes. Le premier de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes, sont qualifiés pour la phase suivante qui est composée de 2 groupes de 6 équipes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés alors que les deux troisièmes s’opposent dans un match aller retour avant d’être opposés au barragiste d’Amérique du Nord. L’Australie est parvenue à se qualifier ainsi, éliminant successivement la Syrie et le Honduras. Les qualifiés pour cette zone son donc :
- Arabie Saoudite
- Corée du Sud
- Iran
- Japon
- Australie
Les qualifiés en Afrique
Les équipes les plus faibles de la zone disputent un barrage pour se qualifier pour la phase de groupe. Dans cette phase de groupe, le premier de chacun de ces groupes est qualifié pour la Coupe du Monde. Voici donc les 5 équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde:
- Égypte
- Maroc
- Nigeria
- Sénégal
- Tunisie