La 13ème journée de Ligue 1 s’est conclue hier soir sur le match nul 1-1 entre Bordeaux et Marseille. Décryptage de ce qu’il s’est passé lors de cette journée pendant laquelle on a vu les poursuivants du PSG caler. Si vous le désirez, vous pouvez revivre la performance parisienne en regardant la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=uOGHVo9_d_U
Paris vainqueur, les poursuivants craquent
Alors que le PSG s’est facilement imposé contre Nantes, le 5ème de Ligue 1, sur le score de 4-1, notamment grâce à un doublé d’Edison Cavani, aucune autre équipe du Top 5 ne s’est imposée ce week-end. Vendredi soir, Monaco a en effet concédé le match nul 1-1 sur le terrain d’Amiens, alors que lors des matchs de dimanche, Lyon a fait 0-0 contre Montpellier alors que Marseille a arraché le nul à Bordeaux 1-1, grâce à un but de Morgan Sanson dans les arrêts de jeu du match. D’ailleurs, Marseille n’arrive toujours pas à s’imposer en terre bordelaise, la dernière victoire marseillaise à Bordeaux datant de 1977.
Les mal classés réagissent
Les équipes de bas de tableau sont en effet parvenues à réagir. Tout à commencer vendredi soir avec la victoire 3-1 de Lille contre Saint Étienne. Les stéphanois peuvent cependant s’en vouloir puisque Vincent Pajot rate une énorme occasion d’égaliser dans les dernières minutes du match, juste avant le 3ème but lillois. Un peu plus tard dans la soirée, Amiens remportait un bon point contre Monaco avant que, lors des matchs de samedi soir, Strasbourg ne s’impose 2-1 contre Rennes et que Dijon s’impose 3-1 contre Troyes. Dans le même temps, Metz, la lanterne rouge, a pris un bon point à Toulouse alors que Guingamp et Angers se sont neutralisés. Dimanche, Nice a bien cru se relancer avant que Ronny Rodelin égalise dans les ultimes secondes. Veuillez tout de même noter que plus tôt dans le match, Walter Benitez, le gardien niçois avait détourné un penalty d’Ivan Santini.