PARTAGER
pixabay, Pexels

Après la trêve internationale, les championnats nationaux reprenaient leurs droits. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est passé plein de choses.

Arsenal gagne le derby de Londres

Alors que la plupart des favoris se sont imposés, un match a particulièrement attiré notre attention. Non seulement parce qu’Arsenal et Tottenham sont deux prétendants aux places européennes, mais également parce que les deux équipes ne s’apprécient guère. Lors de ce match, Arsenal s’est imposé 2-0, revenant ainsi à un petit point de son adversaire du jour.

Photo de Wonker sur Wikimedia Commons

Dortmund et le Real Madrid disent peut-être adieu au titre

Vendredi soir, le Borussia Dortmund s’est incliné 2-1 à Stuttgart. Ils se retrouvent donc 5ème à 9 points du Bayern Munich, le leader de la Bundesliga. De son côté, le club bavarois s’est tranquillement imposé contre Ausbourg sur le score de 3-0.

Le Real Madrid n’a pas forcément fait un mauvais résultat en faisant un match nul 0-0 sur le terrain de l’Atletico Madrid, mais les madrilènes ont encore perdu 2 points sur le FC Barcelone, qui compte désormais 10 points d’avance sur le Real Madrid, 3ème de la Liga. De leur côté, les barcelonais se sont imposés 3-0 sur le terrain de Leganes.

Même si rien n’est bien évidemment joué mathématiquement, il va être très difficile pour ces deux clubs de combler un tel retard, sauf si les leaders de leurs championnats respectifs connaissent un coup de mou.

Photo de Ruben Ortega sur Wikimedia Commons

La Juventus trébuche, Naples et l’Inter en profitent

Défait 3-2 sur le terrain de la Sampdoria de Gênes, alors que les joueurs de Gênes menaient encore 3-0 à la fin du temps réglementaire, fait les affaires des clubs de Naples et de l’Inter. Vainqueur du Milan AC sur le score de 2-1, le club napolitain consolide sa place de leader, comptant 4 points d’avance sur les turinois alors que l’Inter Milan s’est imposé 2-0 contre l’Atalanta Bergame et en profite pour s’emparer de la 2ème place, à deux petits points de Naples. Veuillez également noter que la Roma a remporté le derby romain en s’imposant 2-1 contre la Lazio de Rome. De son côté, le club de Benevento continue son incroyable série négative, en perdant son 13ème match pour autant de matchs joués.

Photo de Leandro Ceruti sur Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz