PARTAGER
Crédits photo : UEFA

Cette année les ténors peinent un peu à s’imposer et se qualifier d’emblée pour la suite de l’aventure de la Champions League. Le Real Madrid est malmené à Tottenham, le Barça est menacé à Turin, le Bayern Munich est copieusement bastonné par le PSG… Quelles sont les équipes déjà qualifiées pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions exercice 2017 – 2018 ?

Les premiers qualifiés

Auteur d’un parcours sans faute et n’ayant concédé qu’un seul but contre plus de 15 marqués, le PSG est logiquement le premier club à se qualifier cette année, devant toutes les grosses écuries spécialisées dans le foot spectacle.

Crédits photo : Le Onze Parisien

Vient enfin le dauphin de circonstances du PSG, soit le Bayern Munich, qui en s’imposant il y a quelques semaines à Glasgow, a également validé son ticket pour la suite de l’aventure. Tombeur de l’Apoel Nicosi par un lourd scoré il y a deux jours, le Real Madrid est également qualifié pour poursuivre les hostilités pour la Coupe aux Grandes Oreilles.

Bourreau du club de la capitale espagnole cette année, le club londonien Tottenham surprend lui aussi par ses performances cette années, qui lui permettent de passer sans réel souci la phase de poules, aidé de son attaquant vedette, Harry Kane, ou de son gardien, capitaine des Bleus, Hugo Lloris.

Du reste, Manchester City, et le Beshiktas ont aussi validé leur ticket pour la suite de l’aventure.

Une soirée de qualifications hier aussi

En effet, auteur d’un ennuyeux match nul face à la Vielle Dame de Turin, le Barça s’est qualifié lui aussi pour le second tour.

Crédits photo : FC Barcelone

Il en va de même pour Chelsea, qui en s’imposant 4 buts à 0 face à Qarabag, se fraie un chemin vers les 8èmes.

Qui reste en course ?

Liverpool auteur d’un match nul 3 buts partout face à Séville devra patienter encore un peu, au même titre que Séville, l’Atlético Madrid ou encore Napes, Porto, Leipzig ou la Juventus.

Ces derniers devront s’imposer durant leurs prochains et derniers matchs pour espérer valider leurs tickets pour la suite de l’aventure.

Source :

Eurosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz