PARTAGER
LFP, Wikimedia commons

Vainqueur 3-0 contre Saint-Étienne, Bordeaux se relance et enfonce un peu plus les Stéphanois. Cette victoire permet aux Bordelais de passer devant leurs adversaires du jour. Ci-dessous, vous trouverez le résumé de ce match en vidéo.

Les Bordelais entrent parfaitement dans le match

Il n’aura fallu en effet attendre que 5 minutes pour voir Alexandre Mendy ouvrir le score d’une demi-volée puissante de l’entrée de la surface de réparation. Les Stéphanois tentent alors de réagir, mais, à la 10e minute, le coup franc d’Hernani est repoussé par le poteau de Benoit Costil, le gardien des Girondins. À la demi-heure de jeu, Malcolm place une magnifique frappe puissante des 25 mètres pour donner deux buts d’avance aux joueurs locaux. Enfin, Alexandre Mendy clôture la marque en reprenant de la tête un centre sans contrôle de Youssouf Sabaly. Auteur d’un doublé, Alexandre Mendy marque autant de buts en Ligue en 1 match qu’il n’en avait marqué depuis le début de la saison.

Fcgb260, Wikimedia Commons

Amiens poursuit sa belle série, pas de buts entre Strasbourg et Caen

Amiens vient de remporter son troisième match consécutif en s’imposant 2-1 contre Dijon. Déjà vainqueurs 3-0 contre Lille et 2-0 à Metz, Amiens monte provisoirement à la 7e place de la Ligue 1. En première mi-temps, Chang-Hoon Kwon, le coréen de Dijon répondait à l’ouverture du score de Gael Kakuta. Il faut ensuite attendre la 50e minute pour voir Quentin Cornette marquer le but décisif pour Amiens. Le jeune attaquant en profite d’ailleurs pour inscrire son tout premier but chez les professionnels. Dans le dernier match entre Strasbourg et Caen, aucun but n’est inscrit malgré la domination de Caen qui touche deux fois les poteaux suite à des frappes d’Ivan Santini et de Jordan N’Kololo. Avec ce point, les normands reviennent à égalité avec Nantes, qui accueillera Monaco ce soir. De son côté, Strasbourg prend 3 points d’avance sur Lille, le premier relégable.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz