Alors que le sprint et la poursuite d’Östersund ont eu lieu ce week-end, les français ont pris le commandement du classement de la Coupe du Monde, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Si vous voulez vivre ou revivre la poursuite hommes, vous pouvez le faire en visionnant la vidéo ci-dessous.

Deux français en tête chez les hommes

Martin Fourcade n’a pas réussi à s’imposer lors du sprint, terminant 2e derrière le Norvégien Torjei Boe. Cependant, il a fait une véritable démonstration lors de la poursuite, se retrouvant seul après le deuxième tir pour ne plus être inquiété. Il a en effet effectué un tir parfait pour son deuxième passage, faisant au passage exploser tous ses adversaires. Auteur d’un 19/20 au tir, il devance le Slovène Jakov Fak et son compatriote Quentin Fillon-Maillet. Concernant les autres Français, Simon Fourcade termine 9e alors qu’Emilien Jacquelin termine le premier week-end de Coupe du Monde de sa carrière par une belle 28e place et que Simon Destieux termine 38e. Grâce à ces deux résultats, Martin Fourcade prend la tête du classement de la Coupe du Monde et devance Quentin Fillon Maillet, qui signe son 2e podium de la saison après celui obtenu sur l’individuelle d’ouverture de la saison. Johannes Boe est lui classé 3e.

Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Justine Braisaz domine la Coupe du Monde

Faisant preuve d’une grande régularité en ce début de saison, la Française a pris la 2e place du sprint d’Östersund avant de conserver sa place lors de la poursuite. Justine a en effet été très précise au tir puisqu’elle a réalisé un sans-faute. Suite à la poursuite remportée par l’Allemande Denise Herrman, la tricolore prend la tête de la Coupe du Monde, en devançant Denise Herrman de seulement 6 points. Concernant les autres Françaises, Marie Dorin-Habert termine 14e de la poursuite et Anaïs Bescond termine 24e.

Pavel Hrdlička, Wikipedia

Nous retrouverons nos équipes de France de biathlon le week-end prochain, du 8 au 10 décembre, lors de l’épreuve autrichienne d’Hochfilzen.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici