L’OM avait l’opportunité, en marge du dernier match du championnat pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, de conforter sa deuxième place en battant Montpellier. Seulement, le club phocéen n’a pas su négocier son match et n’a pu faire mieux qu’un nul 1 but partout face au huitième de la compétition. Résumé du match.
Deux cadors sur le banc, possession stérile face à la meilleure défense du championnat
En attendant la rencontre qui opposera le PSG à Montpellier, on a eu un aperçu de ce à quoi devrait ressembler pareille rencontre, grâce à l’essai non transformé de l’OM, qui manqua hier la possibilité de prendre seul la seconde place.

D’entrée de jeu, Rudi Garcia le coach phocéen fit des choix tactiques peu compréhensibles mettant sur le banc de touche dès l’entame de match Ocampos et Mitroglou, ses deux valeurs sûres offensives. Seul bémol, le Marseille s’est retrouvé cadenassé dans l’encestral 5-3-2 de Montpellier, qui demeura inflexible sur les coups de pied arrêtés de Payet et Germain, ou Florian Thauvin.
C’est même Montpellier qui fit le match gagnant à tous les tableaux, aussi bien au niveau de la possession que du nombre d’occasions de but. Dès la 9e, Mandanda dut se résoudre à chauffer les gants pour stopper la frappe initiée par Sessegnon, de même qu’à la 18e, il dû absorber l’assaut de Mbenza.

Le dénouement se fit à la 29e, suite à un centre contré de Roussillon, et repris en demi-volée par Sio, les Montpelliérains ouvrirent la marque. La défense de club de l’Hérault réussit tout le match durant à contenir les assauts olympiens.
Un pénalty imaginaire et salvateur
Tout dessinait une nouvelle défaite de l’OM, n’eût été ce pénalty imaginaire offert par l’arbitre à Marseille, et transformé par Thauvin.
M. Schneider qui officiait durant le match se fonda sur une main inexistante de Hilton dans la surface de Montpellier pour donner à Marseille de quoi relancer son match au mieux, obtenir un nul au pire.

Essai transformé par Thauvin, qui resta timide tout au long de la rencontre. D’ailleurs, après ce pénalty du futur marqué, Marseille peina à dépasser les 25 mètres de la cage de Montpellier.