PARTAGER
Delusion23, Wikimedia Commons

Alors que la France disputait son troisième match lors du mondial 2017 de handball, elle l’a parfaitement négocié. Elle s’est en effet très largement imposée sur le score de 35-14 contre de faibles Paraguayennes.

Joce U, Youtube

Une France à deux visages

Comme contre l’Angola, la France a montré deux visages. Elle a en effet proposé une première mi-temps très moyenne au terme de laquelle elle ne menait que 14-10. Durant ce premier acte, les Françaises ont été moyennes défensivement, mais elles ont surtout été brouillonnes en attaque, perdant beaucoup de ballons gratuitement, et permettant aux Paraguayennes de rester dans le match. Si cette première mi-temps a de quoi inquiéter, elles ont parfaitement rectifié le tir après la pause en infligeant un très sévère 21-3 à des Sud-Américaines totalement dépassées. De plus, deux joueuses disposent de statistiques assez exceptionnelles. Cléopatre Darieux, la gardienne de but, a en effet produit une excellente partie, réalisant 58 % d’arrêts. Dans le jeu, Manon Houette a fait un match parfait, notamment en marquant 9 buts en autant de tentatives.

Wenflou, Wikimedia Commons

La France devra cependant élever son niveau de jeu

Si les Françaises se sont emparées de la première place au coup de sifflet final, elles ne la garderont pas bien longtemps, puisque l’Espagne et la Roumanie, qui s’affronteront après le match des Bleues, peuvent lui ravir cette place en cas de victoire (en cas de match nul, les deux lui passeront devant). Il s’agit en effet des deux seules équipes du groupe qui étaient invaincues avant cette 3e journée. Si elles veulent se qualifier en bonne place, les Françaises devront jouer à un tout autre niveau puisqu’elles affronteront les Espagnoles le jeudi 7 décembre et les Roumaines le vendredi 8 décembre. Pour informations, si les quatre premières de chaque groupe sont qualifiées pour les 8es de finale mais il serait intéressant d’obtenir une des deux premières places pour s’assurer d’éviter la Norvège et la Suède, deux sérieuses prétendantes au titre.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz