PARTAGER
Crédits photo : UEFA

La 6e journée de Ligue des Champions a eu lieu cette semaine et ont permis de clore cette phase de la compétition. Bilan sur les résultats de ces groupes et sur les différents qualifiés.

Deux demi-finalistes sortants qui ne seront pas présents

Monaco et l’Atlético Madrid, qui avaient été respectivement été éliminés par la Juventus et le Real Madrid ne seront pas présents lors des 8e de finale de Ligue des Champions. SI les joueurs de Madrid ont finalement pris la 3e place de leur groupe derrière la Roma et Chelsea et disputeront donc les 16e de finale de l’Europa League, Monaco est tout simplement éliminé de toutes compétitions européennes en ayant terminés derniers de leur groupe. Une autre chose intéressante à noter est que la Juventus et le Real Madrid, les deux finalistes de la saison dernière ont terminés deuxième de leurs groupes respectivement derrière une surprenante équipe de Tottenham et Barcelone. Avec le Bayern Munich et à un degré moindre Chelsea, ce seront les équipes à éviter pour les équipes qui ont remporté leurs groupes, telles que le PSG.

DSanchez17, Wikimedia Commons

Le carton plein anglais

Lors de ces 8e de finales, les cinq équipes anglaises qui disputaient cette phase de poules se sont qualifiées. Tottenham, Chelsea, Liverpool, Manchester United et Manchester City se sont tous qualifiés. Étant donné que deux clubs disputant le même championnat national ne peuvent pas se rencontrer, on retrouvera donc cinq 8e avec un club anglais.

Ben Sutherland, Wikimedia Commons

Les adversaires potentiels du Paris Saint Germain

Ayant terminé premier de sa poule, le PSG jouera contre une équipe ayant fini en 2e position de sa poule, à l’exception du Bayern Munich, qu’il a déjà affronté lors de la phase de groupes. Ce qui fait que lors de 8e de finales, le PSG pourrait affronter Chelsea, le Real Madrid, le FC Porto, la Juventus, Séville, le Chakhtior Donetsk et Bâle.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz