PARTAGER
Euro 2016, Stade des Lumières, Lyon

La période estivale de fin d’année bat son plein, et alors que la trêve hivernale approche à grands pas, quelles sont les rencontres les plus alléchantes que nous proposeront ce weekend les championnats européens les plus plébiscités ? Sur petits comme sur grands écrans, voici la liste des 5 rencontres de football les plus alléchantes à regarder et à déguster, au sein des principaux championnats du Vieux Continent, que sont la Liga, la Premier League, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1 ; par ordre de passage à l’antenne.

Le choc italien du weekend, Juventus Turin vs Inter Milan

La Juventus peine à survoler comme l’an dernier le championnant italien et a besoin de la moindre rencontre et victoire pour asseoir sa domination d’antan sur les adversaires. Ce weekend, la Vieille Dame est opposée dans le cadre de la 16ème journée de la saison 2017-2018, à l’Inter Milan, actuel premier du championnat.

Cette rencontre peut donc virer à un passage de témoin entre l’Inter premier, et la Juventus, seconde du classement. Seulement en cas de défaite de Naples. Le club turinois devra en plus de cette pression, faire sans Gianluigi Buffon, troisième dauphin du Ballon d’Or qui manquera la rencontre.

Crédits photo : Tekiano

Juventus vs Inter Milan, c’est ce samedi 9 décembre à 20h45 sur BeIN Sports 2.

Acheter le maillot de la Juventus sur Amazon

Acheter le maillot de l’Inter de Milan sur Amazon

Liverpool vs Everton, un derby nordique qui peut virer à la correctionnelle

Liverpool est plus que jamais en forme. Le club détenant l’attaquant le plus prolifique de l’actuelle saison de Premier League l’égyptien Mohamed Salah, rencontrera demain dimanche son concurrent géographique, Everton.

Crédits photo : The Everton Forum

Largement vainqueur de ses deux dernières rencontres, 5-1 et 7-0 face à Brighton et le Spartak Moscou, Liverpool a des chances de victoire non néglieables face à Everton. L’autre club de la ville des Beatles dispose lui aussi d’arguments non à jeter par dessus l’aire de jeu, vainqueur de ses trois dernières rencontres, 4-0, 3-0, 2-0.

Ce duel au sommet à Anfield s’annonce donc très passionnant ! A regarder demain dès 15H15 sur SFR Sport 1.

Acheter le maillot de Liverpool sur Amazon

Acheter le maillot d’Everton sur Amazon

Manchester United vs Manchester City, le derby sudiste qui s’annonce palpitant

Manchester City et son rival de toujours, United, se partagent les deux premières places du podium de Premier League. Lequel des clubs creusera l’écart ce weekend ? Rien de mieux qu’un derby de plus, pour en savoir plus. C’est justement le cas demain, puisque les deux clubs de la ville de Manchester se livreront bataille sur le terrain de football ce dimanche, au sommet.

Crédits photo : Man UTD

Une pluie de record pourrait être battue suite à cette rencontre très attendue, puisque, d’une part, on a Manchester United, qui, en cas de victoire ou de nul, battra son propre record de 40 matches invaincus à la maison. Seulement, ils devront faire sans le français Paul Labile Pogba, forfait.

De l’autre côté cependant, on a  un Manchester City qui, en cas de victoire, détiendra seul le record de plus grand nombre de victoires consécutives en Premier League. Ce dernier est actuellement co-détenu par Arsenal durant la saison 2001-2002 et Chelsea, durant la saison 2016-2017.

En cas de victoire, City détiendra 14 victoires, soit 1 une de plus que les clubs sus cités. La rencontre est à regarder dès 17H30 sur SFR Sport 1

Acheter le maillot de la Manchester United sur Amazon

Acheter le maillot de la Manchester City sur Amazon

Barcelone vs Villarreal, qui vaincra les catalans cette saison ?

Barcelone survole la saison actuelle, en étalant son savoir faire footballistique face à chacune des équipe que le club rencontre. Ce weekend, le club catalan pourrait se faire de la confiture de Villarreal, en marge de la rencontre les opposant dans le cadre de la 15ème journée de la Liga.

Crédits photo : Tekiano

8 points séparent Barcelone de Villarreal, et le club a souvent la bête noire des catalans. Rencontre à suivre dimanche 10 décembre à 20H45 sur BeIN Sports 1.

Acheter le maillot du FC Barcelone sur Amazon

Acheter le maillot de Villareal sur Amazon

Marseille vs Saint-Étienne, autre match test pour les phocéens

Marseille qui s’est heurté à la barrière défensive Montpellierraine le weekend dernier devra pour revenir dans la course aux premières marches du podium, se défaire de Saint-Étienne.

Crédits photo : Lad Media

La rencontre s’annonce donc palpitante, chargée en intensité et enjeux, pour les phocéens. A suivre ce dimanche dès 21H00 sur Canal+.

Acheter le maillot de l’Olympique de Marseille sur Amazon

Acheter le maillot de Saint-Étienne sur Amazon