Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre avait lieu la 3e journée de Coupe d’Europe de rugby. Voici donc ce qui s’est passé lors de ce week-end européen. En vidéo, vous retrouverez un résumé de la rencontre entre Toulon et Bath.

https://www.youtube.com/watch?v=HoSmaTAMFYI

Tout roule pour Toulon et La Rochelle, Clermont également bien parti

Tous deux en tête de leur poule, les deux équipes se sont imposées ce week-end. Si Toulon a encore eu des difficultés à s’imposer, ils ont tout de même remporté leur troisième rencontre en autant de matchs en s’imposant 24-20 contre Bath. Cependant, même s’ils s’imposent difficilement à chaque match, ils dominent leur groupe, comptant 12 points alors que leur adversaire du jour, 2e du groupe, n’en compte que 9. De leur côté, les Rochelais dominent largement leur groupe puisqu’ils se sont imposés 49-29 contre Bath. Ils signent ainsi leur 3e victoire avec le bonus offensif et sont en tête de leur groupe avec 15 points alors que l’Ulster, leur dauphin, n’en compte que 8. Concernant Clermont, ils semblent plutôt bien partis, mais leur match de ce week-end sur le terrain des Saracens n’a pas pu être disputé en raison de la neige et devrait se disputer le lundi 11 décembre. Assurés d’être au moins 2e de la poule à l’issue de leur match, ils peuvent même prendre la première place en cas de victoire.

Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons    Toulon en rouge

Difficile pour Montpellier, Castres et le Racing

Dans la poule 3, Montpellier s’est relancé en s’imposant à Glasgow 29-22 à Glasgow. Cependant, les joueurs de l’Hérault restent en 3e position de leur poule et devront s’imposer à Exeter lors de la 5e journée pour espérer accrocher la 2e place. La première place ne devrait pas être accessible puisque le club du Leinster domine pour le moment facilement la poule en comptant 6 points d’avance sur Exeter et Montpellier. De leur côté, le Racing et Castres sont dans la même poule et devraient se disputer la 2e place avec le Leinster. Cependant, ils pourraient payer l’homogénéité de leur groupe, puisque Castres, vainqueur 16-13 du Racing et dauphin du Munster, ne compte que 7 points et est déjà en retard sur les autres deuxièmes de groupe. Pour rappel, les vainqueurs de chaque poule ainsi que les trois meilleurs seconds seront qualifiés.

Aristoi, Wikimedia Commons       David Smith (Castres)
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici