Accueil Culture Sport Le Real affrontera Grêmio au Mondial des Clubs

Le Real affrontera Grêmio au Mondial des Clubs

0
502
JuanJaén, Wikimedia Commons

Le mardi 14 décembre, le Real Madrid se qualifiait pour la finale du Mondial des Clubs en dominant le club d’Al Jazira Abu Dhabi sur le score de 2-1. Ils affronteront donc Grêmio en finale le samedi 16 décembre à 18 h. Vous pouvez découvrir un résumé de ce match en visionnant la vidéo ci-dessous.

Le Real domine outrageusement mais se fait peur

Alors que le Real a frappé 36 fois au but et que Karim Benzema a touché deux fois les montants, les Madrilènes se sont tout de même imposés contre le club asiatique d’Al Jazira Abu Dhabi sur le score de 2-1. Ils étaient cependant menés à la mi-temps puisque Romarinho avait ouvert le score à la 41e minute. Le Real est toutefois parvenu à égaliser grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo à la 53e minute avant que le Gallois Gareth Bale donne un avantage définitif aux Espagnols en inscrivant le deuxième but madrilène à la 81e minute. Même si les doubles vainqueurs de la Ligue des Champions, qui devront défendre leur titre face au PSG, ont eu les pires difficultés à venir à bout d’une faible équipe asiatique, ils disputeront la finale de ce Mondial des Clubs contre le club brésilien de Grêmio. Cependant, pour espérer l’emporter, les Espagnols devront élever leur niveau de jeu, le club brésilien proposant une opposition d’un tout autre niveau. Veuillez également noter que, si un joueur madrilène est expulsé, il sera suspendu pour la réception du FC Barcelone qui aura lieu le 23 décembre prochain.

LonEMedia, Wikimedia Commons

Grêmio également dans la difficulté

La qualification du club brésilien, qui disputait sa demi-finale le lundi 12 décembre, a mis longtemps à se dessiner. Ses joueurs se sont en effet imposés 1-0 contre Pachuca en inscrivant leur but lors de la prolongation grâce à Everton, qui était rentré en cours de jeu. Lors de cette dernière, le club mexicain a même été réduit à 10 suite à l’expulsion de Victor Guzman à la 115e minute.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici