PARTAGER
Wikimedia Commons

Roger Federer a surpris le monde du tennis en revenant dune blessure de six mois pour remporter son 18ème titre du Grand Chelem à l’Open D’Australie en janvier. Il a poursuivi ses performances en gagnant son 8ème Wimbledon juste un mois avant son 36ème anniversaire. De l’autre côté, il y a Rafael Nadal qui est également revenu de blessures pour gagner deux autres titres du Grand Chelem, dont son 10ème titre de Roland-Garros et son 2ème US Open.

Découvrez ci-dessous un petit extrait vidéo de cette analyse :

Nadal occupe jusqu’à maintenant la première place du classement mondial. Juste derrière lui, on retrouve le Suisse. Federer a remporté tous les affrontements opposant les deux joueurs cette année.

Deux joueurs qui a marqué l’histoire du tennis

La question que les spécialistes se posent actuellement est qui est le meilleur joueur de l’année. Les présentateurs, Catherine Whitaker d’Eurosprort et David Law de BBC 5 Live ont donné leur avis. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont en désaccord.

Ils ont ainsi débattu du joueur masculin, féminin et du pire bilan de l’année. Les deux journalistes ont donné chacun leur analyse concernant les deux meilleurs joueurs du moment. Au final, on peut constater qu’ils sont au même niveau, malgré un léger avantage de Nadal, car il est aujourd’hui le numéro 1 mondial.

Nadal prend le dessus

Certes, Federer a réalisé une saison vraiment exceptionnelle et est largement au dessus de Nadal. Lors de tous les matchs opposants les deux joueurs cette année, le Suisse s’est toujours imposé. Mais cela ne signifie pas qu’il est le meilleur. En effet, les journalistes se sont référés au classement. De plus en termes de palmarès cette année, Nadal est toujours indétrônable.

Wikipedia

Tous deux sont revenus de blessures, mais ont quand même réussi à se hisser dans le top 3. On s’attend à voir l’année 2018 s’ils vont arriver à maintenir ces performances.

Source :

Telegraph

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar