Alors que les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise se sont disputés les 19 et 20 décembre, on a pu assister à une grosse surprise puisque Manchester United, le tenant du titre, a été éliminé par Bristol City, qui évolue en Championship, la seconde division anglaise. Chelsea, Manchester City et Arsenal sont les trois autres qualifiés pour les demi-finales.

Manchester United surpris

Alors qu’ils étaient largement favoris, les Red Devils se sont inclinés 2-1 sur le terrain de Bristol City. Si Joe Brian ouvre le score pour les locaux à la 51e minute, il ne faut que 7 minutes pour que Zlatan Ibrahimovic égalise. Alors qu’on pensait que les joueurs de José Mourinho allaient faire craquer Bristol dans la dernière demi-heure, ces derniers ont tenu. Mieux que ça, ils sont même parvenus à l’emporter grâce à un but de Korey Smith dans le temps additionnel.

Crédits : Paul Townsend, Flickr    Célébration lors du titre de Bristol City en League One

Les autres favoris assurent

Les joueurs de Bristol City ne seront pas trop dépaysés, étant donné qu’après avoir éliminé Manchester United ils vont se frotter à l’autre club de la ville. Les Citizens se sont en effet imposés contre Leicester City suite à la séance de tirs au but. Les pensionnaires de Championship auront donc fort à faire contre une équipe qui survole son championnat et s’est facilement qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. L’autre demie finale opposera Arsenal à Chelsea. Les Gunners se sont en effet imposés 1-0 contre West Ham grâce à un but de Danny Welbeck alors que les Blues ont arraché la victoire contre Bournemouth. De fait, alors que Willian avait ouvert le score dès la 13e minute, Dan Gosling égalise à la 90e minute. Cependant, Alvaro Morata parvient à marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu, envoyant son équipe en demi-finale.

Crédits : Wonker, Wikimedia Commons     Chelsea et Arsenal s’affronteront
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici