La Premier League aura connu peu de joueurs comme Harry Kane. On pense notamment à Didier Drogba, l’ex-marseillais, mais aussi au pensionnaire de l’attaque du Real Madrid, qui fit un temps ses classes à Manchester United, sous Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo. Seulement, aucun de ces deux joueurs d’exception n’aura réussi à faire en une année, ce que vient de faire Harry Kane, l’attaquant vedette et pépite de Tottenham.
En effet, auteur d’un triplé face à Southampton, le jeune joueur de 24 ans a non seulement battu son propre record, mais aussi, battu le record du joueur ayant marqué le plus de buts en une année civile en Angleterre, et le joueur le plus prolifique en 2017.
Une large victoire au goût de Noël
En marge du Boxing Day dans le cadre du championnat britannique, le club londonien de Tottenham a écrasé sans nulle autre mesure Southampton.
Cette prouesse, fut réalisée avec la manière, puisque, les spurs ont inscrit au total 5 buts. Dont 3 d’Harry Kane, un de Dele Alli et le dernier, de Son Heung-min, le sud-coréen.
Le spectacle débuta dès la 22ème minute, alors que le joueur anglais reprenait un coup franc de Christian Eriksen, qu’il transforma déjà, en débloquant le compteur de buts. Alors qu’il n’avait besoin que d’un seul but pour pulvériser tous les records de Premier League et déclasser par la même occasion Lionel Messi, le natif Chingford en inscrivit 3.
Il fallut attendre la 39ème pour voir la récidive de Kane, qui, suite à un bon ballon de Heung-mi Son et décalé par Dele Alli, inscrivit son second but de la soirée. Le troisième intervenant à la 67ème.
En tout, en 2017, Harry Kane aura inscrit 56 buts en 52 matches (49 en Premier League), dont 8 triplés (6 en Premier League).
Une remontée provisoire
Malgré le fait que les performances d’Harry Kane ne corrèlent pas le classement dans le tableau des spurs, la franchise londonienne remonte provisoirement à la 5ème place, à 2 points de Chelsea.
Ils mettent par ailleurs la pression sur Arsenal et Liverpool, pour qui les choses vont plus ou moins bien en ce moment.
Au final, c’est un match 5 buts à 2 que les spurs ont remporté, et peuvent s’attendre si leur furie offensive maintient pareil niveau, à une année 2018 des plus intéressantes, aussi bien sur le terrain que dans les finances de Tottenham.