Le projet de l’AC Milan est en standy-by en Serie A, mais cela n’a apparemment pas empêché le club lombard de s’imposer par la plus petite des marches, dans le derby l’opposant au rival de l’autre rue, l’Inter de Milan. Retour sur cette rencontre, d’un ennui sans pareil.

Rarement on aura vécu un match d’aussi faible intensité entre les deux clubs milanais.

1 seul but, et puis c’est tout

D’entrée de jeu, la rencontre était très serrée. Peu d’espaces laissés l’un à l’autre, un milieu de terrain verrouillé, des attaquants peu inspirés et une défense quasi morte. En somme, regarder les 20 premières minutes de la rencontre opposant les deux clubs milanais aurait donné envie d’aller se coucher.

Côté AC Milan, quelques occasions franches mais peu réalistes ont été proposées. 18e minute, Bonaventura voyait sa tête détournée par Handanovic. L’attaquant Rossonero manquait également le cadre dans une position hautement propice à un but d’anthologie à la 65e.

Crédits photo : João Cancelo (Inter) et Hakan Çalhanoğlu (Milan AC) se disputant le ballon – Serpents of Madonnina

Côté Inter, c’est l’arbitrage vidéo qui punissait les Milanais, après que Rannochia eut été déclaré hors-jeu et son but annulé par l’arbitre.

Cadenacio oblige, la situation n’aura pu être décantée durant le temps réglementaire, il fallait de fait attendre la fin de la première période des prolongations pour voir enfin arriver le premier et unique but de la rencontre, inscrit par Patrick Crutone.

Crédits photo : Patrick Cutrone de l’AC Milan, face à la caméra, célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué pour son équipe lors d’un match de quart de finale de Coupe d’Italie opposant le Milan AC à l’Inter au stade San Siro de Milan – Sky Sports

Ce dernier, lancé par Suso, à la limite du hors-jeu, réussi à tromper Handanovic suite à une reprise digne des plus grands.

Un match très relatif

En effet, l’Inter Milan est le leader de la Serie A cette année, et s’est fait battre à domicile par l’AC Milan, en grandes peines et crise de résultats. Les Rossoneri sont 9e du classement, après 18 journées de championnant.

Cette victoire propulse les milanais dans le dernier carré de la coupe d’Italie, où ils feront face à la Lazio de Rome, tombeuse de la Fiorentina il y a 3 jours.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici