Alors que c’est la trêve dans ces deux championnats, il est temps de faire un premier bilan.

Le Bayern Munich et Barcelone sur un nuage

En Allemagne, le Bayern Munich compte en effet 11 points d’avance sur Schalke 04, son dauphin. Sachant que le club munichois truste les titres depuis plusieurs années, les quintuples champions en titre ne devraient pas connaître de problème pour valider leur 6e titre consécutif. La situation est similaire pour Barcelone qui compte 9 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, le 2e du championnat.

Le Bayern en grande forme    Source : Doha Stadium Plus Qatar, Wikimedia Commons

Valence et Schalke reviennent dans la course à la Ligue des Champions

C’est deux équipes qu’on avait perdu l’habitude de voir en haut du tableau. Cependant, cette saison semble marquer une sorte de renouveau pour eux. Valence, notamment grâce à un très bon duo d’attaquants composé de Rodrigo et de Simone Zaza, a réalisé une très bonne première partie de saison, puisqu’ils sont actuellement classés 3e de la Ligua, à seulement 2 points de l’Atlético Madrid. C’est encore mieux pour Schalke. Les Allemands sont en effet les dauphins du Bayern Munich. Cependant, les joueurs de la Ruhr doivent se méfier car le championnat est très serré. Ils ne comptent en effet que 2 points d’avance sur le Borussia Mönchengladbach, 6e du championnat.

Le club de Schalke semble aller mieux     Source : Mocky04, Wikimedia Commons

Le Real et Dortmund à la peine

Même si les joueurs du Borussia semblent aller mieux depuis quelques matchs, ils ont connu un automne catastrophique en ne prenant que 3 points en 8 matchs. Cependant, ils viennent de remporter leurs deux derniers matchs et se sont replacés pour la qualification en Ligue des Champions. De son côté, le Réal Madrid était le favori annoncé pour le titre. Ils ont cependant accumulé les contre-performances jusqu’au match contre Barcelone, qui pouvait leur permettre de relancer la Liga. Cependant, ils n’y sont pas parvenus et se sont même fait humilier en s’inclinant 3-0 sur leur terrain. Alors qu’ils ne comptent que 2 points d’avance sur Séville, 5e de la Liga, ils devront retrouver la forme pour éviter un retour des Andalous.

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ne sont pas au mieux        Source : Oleg Dubyna, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici